CONFIG gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mmlak
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 15:21

CONFIG gaming

Message non lu par mmlak »

Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet il y a peu et j'ai besoin de quelques dernières précision avant de me lancer, tout conseil est le bienvenue,
je rappelle ma configuration actuelle :

Processeur : AMD A8-7600 Radeon R7
Carte mère : Gigabyte F2A88XM-HD3P
Ram : DDR3 8GO
Carte graphique : Nvidia geforce gtx 750 TI
Alim : 350 w fsp350-60 APN
Boitier : Zalman Z3 plus
SSD : 120gb kingston
Disque dur 1TO

Je vais uniquement garder boitier, SSD et disque dur.

J'ai un budget d'environ 500e et j'aimerai effectuer mon achat ce mois-ci, dans le but principale de faire du gaming et principalement de jouer à rainbow six siege, j'ai récemment acheté un écran 144hz et j'aimerai donc les atteindre en jeu, j'ai un peu cherché et j'aimerai savoir s'il est possible d'être sur que cette configuration la avoisinerai les 144hz constants ?

Processeur : Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition - 3,4/3,9 GHz
Carte mère : Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0
Alim : Aerocool LUX - 550W, 230V, 80Plus Bronze
Carte graphique : Zotac geforce gtx 1660

J'ai hésité à remplacer la carte mère par celle-ci : Carte Mère gaming atx ASUS PRIME B450-PLUS - AM4 ; ou une b450 plus en général mais quel en serait la différence car il y a environ 20e de différence ?
Egalement la ram j'ai hésité avec celle-ci : BALLISTIX - DDR4 -PC4-21300- 8Go - 2x8 - 2666 MHz ; y'a t'il une utilité à dépasser 2666 MHz pour une pratique gaming ? Bien que le prix est le même à 5e prés.
Et mon plus gros dilemme se situe surement avec la carte graphique, j'aimerai en prendre une qui ait une durée de vie potable, une performance en jeu pouvant être exploité au maximum par rapport au processeur et qui ne serait pas au dessus des 250e si possible.

Mais avant tout cela dépend de la configuration nécessaire pour avoisiner les 144hz sur un jeu tel que R6S.

Merci
Répondre