Configuration 3D VFX

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Khaz29
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 12:26

Configuration 3D VFX

Message non lu par Khaz29 »

Bonjour à toutes et à tous !

Débutant un apprentissage en modélisation 3d / animation / VFX, je cherche une configuration solide ( Chargement scènes, textures, rendus etc ) qui tienne la route pour les 2-3 années à venir avec possibilité d'évolution par la suite. Je souhaiterai aussi pouvoir être aiguillée sur ce choix, à savoir: La nécessité de construire un nouveau PC ou bien la possibilité d'upgrade mon PC actuel ( Config en fin de message )

Type d'utilisation:

Etudiant principalement des logiciels comme Zbrush / Substance Painter / Maya / Fusion, le PC sera également utilisé pour faire tourner Adobe Premiere / After Effects pour un peu de montage vidéo, Photoshop pour de l'illustration et très peu pour jouer ( 2-3 MOBA et MMORPG )

Budget:

2000 max

Ecrans:

Aucun écran n'est à ajouter, je possède déjà un IIYAMA G-MASTER GB2760QSU et un BENQ PD2700Q

Allez-vous OC ?:

Non je ne le souhaite pas

Configuration actuelle:

Boitier: Corsair Carbide Quiet 600C
Processeur: I7-7700k 4,2 Ghz
Carte-Mère: MSI Z270 GAMING PRO CARBON
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 4x4 Go, 2800 MHz, CAS 16
SSD: Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III
HDD: Seagate Barracuda 2 To
Alim: Corsair CS750M, 750W
Ventilation: Be Quiet ! Dark Rock 3
-------------------------------------

Voilà pour les infos. Après quelques recherches et quelques aperçus de config 3d, je vois beaucoup revenir certains composants tels que les i7 8700K et I9 990K pour Intel ou encore les Ryzen 7 2700X et Ryzen 9 3900X pour AMD, ainsi que des RAM plus conséquentes et des cartes graphiques plus puissantes ( RTX ),sans parler du stockage, je ne suis pas vraiment sûre que l'on puisse vraiment sauver certains composants de ma config, mais sait-on jamais !

Je vous laisse étudier mon cas et je répondrai au plus vite si vous avez besoin d'autres informations
En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Configuration 3D VFX

Message non lu par Protox »

Répondre