Quelle config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tusk740
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 00:20

Quelle config ?

Message non lu par Tusk740 »

Bonjour à tous,

Mes connaissances "matos" étant limitées, je viens quérir conseils auprès de plus avisé que moi...

Quelle est pour vous la meilleure des 2 configs ci-dessous, dans l'optique d'une utilisation Gaming ?
Question espace, le combo SSD 500 + HDD 2TO me suffirait largement, donc pas d'impératif sur ce point.

https://www.materiel.net/produit/201912 ... tml#aff264
Et
https://www.materiel.net/produit/201912 ... tml#aff264

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée !

Tusk740
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Quelle config ?

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de la qualité d'image que tu souhaites.
Mais quoi qu'il en soit, je pense que ces 2 config sont totalement surdimensionnée si ce n'est que pour du gaming.
Un i5 ou i7 sont largement suffisant (ou un ryzen 7 chez AMD)
Tu peux également commencer par installer 16 Go de RAM à 3200 MHz (peu de jeux nécessitent 32 Go de RAM, je ne suis même pas sur qu'il y en ait un seul ...)
Pour le stockage, si tu souhaites uniquement stocker le système dans le SSD et les jeux dans le HDD, les 500 Go du SSD ne sont pas nécessaire. 250 Go seront suffisant (tu pourras encore installer d'autres logiciels)
De même que le watercooling n'est pas obligatoire. Même le plus puissant des jeux ne fera jamais chauffer ton CPU au point de devoir le refroidir avec un watercooling. Un très bon ventirad fera tout aussi bien le travail.

A mon sens, les 2 machines que tu as mis en lien sont plus taillées pour du streaming, ou du traitement vidéo ou audio à un niveau professionnel, mais totalement surdimensionnées pour du gaming.

Cela reviendra à t'acheter une Ferrari pour ne rouler qu'en ville sans jamais dépasser les 50 km/h

Pour te donner une idée de budget, une config à 1500€ fera tourner absolument tout les jeux avec d'excellentes performance.
Ce n'est bien sur que mon avis très personnel, et je ne prétends pas tout connaitre.
N'hésites pas à attendre d'autres avis sur ce sujet.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Quelle config ?

Message non lu par Protox »

Kramer Mc Barret a totalement raison, les config sont en trop boostées pour du gaming, c'est ce qu'on appelle des dépenses inutiles, en plus je n'ai pas vu de clavier, de souris, et de casques 😂, et vu le prix franchement avec seulement 2000€ on te fait une config de pc gaming complet avec clavier, souris et casque. Mais une config à seulement 1500 € suffira. A toibde voir si tu veux qu'on te propose une config
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Quelle config ?

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Protox, avec une config à 2600€, tu n'a pas besoin de clavier / souris. A ce prix là tu devrais pouvoir jouer par la pensée !! Mdr !!
Tusk, N'hésites pas, si tu le souhaites, à consulter les techniciens de chez LDLC sur leur site. Ils sont très compétents et leurs conseils sont très utiles.
Et comme évoqué par Protox, nous pouvons aussi t'aiguiller sur quelques config pertinentes, si tu veux.
Répondre