Avis configuration budget serré!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Psilosophia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:14

Avis configuration budget serré!

Message non lu par Psilosophia »

Bonjour à tous!

Je suis en train de chercher des composants pour monter en PC d'entrée de gamme. Celui-ci aura sera utilisé essentiellement pour jouer en Full HD aux jeux de ces cinq dernières années, sans non plus que ce soit une bête de guerre (vu le budget c'est pas possible). Après quelques recherches, j'ai composé une configuration vraiment basique, en incluant les périphériques également. N'étant pas un fin connaisseur (j'ai monté deux PC seulement), je venais voir ici si la configuration paraissait logique ou non, et s'il était possible de faire mieux.Le budget maximum tout inclus est de 900 euros; je tombe à 875 avec la combinaison de composants suivante

Carte mère Gigabyte GA-B450M-DS3H AMD Socket AM4

Processeur AMD YD260XBCAFBOX RYZEN5 2600x Socket AM4 4.25Ghz+19MB

Ventirad Be quiet! Pure Rock Slim BK008

Carte graphique MSI RX 580 Armor 8G

Mémoire RAM Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D26BFSEK 2666 MHz, DDR4, DRAM, 16Go (8Gox2)

DD Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' – SATA 1 To

SSD PNY SSD7CS900-120-PB Disque Flash SSD interne 120 Go SATA III

Alimentation Be quiet! System Power 9 500W

Boîtier Aerocool CYLON, boîtier PC ATX

Moniteur Samsung S24D330H

Clavier Spirit of Gamer XPERT-K500

Souris Steelseries Rival 110

Faites moi savoir si un de ces éléments vous paraît illogique et faites moi vos retours!

Merci de votre attention et du super boulot de ce forum!

Psilosophia
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par SquawK »

Par rapport à tes besoins et ton budget c'est pas mal du tout.

J'aurais tendance à te conseiller une carte graphique un peu plus performante vu que c'est une config uniquement pour jouer. Par exemple la GTX 1660 ou mieux la version SUPER voir la Ti ou la nouvelle RX 5600 XT mais ça va être dur dans le budget car tu ne peux pas énormément économiser sur autre chose.
Tu peux quand même partir sur un Ryzen 5 2600 pour économiser 20 ou 30 euros. Tu pourrais aussi garder le ventirad AMD dans un premier temps vu qu'il sera dans la boite.

Sinon un SSD de 250 Go me semble le minimum si tu veux pouvoir installer Windows et quelques jeux dessus sans les réinstaller tout le temps. Si tu n'as pas bcp de fichiers à stocker (vidéos, photos...), tu pourrais aussi étudier la solution full SSD (au moins 500 Go) et te passer du HDD.

Dans l'ensemble c'est dur de faire bcp mieux que tes choix. Après il faut faire des calculs en fonction des prix sur les sites, des frais de port, des coupons de réduction etc...
Rapzoul
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020, 05:06

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par Rapzoul »

Excellent config, je te conseille de monter un peu la puissance de ta carte graphique. Sinon c'est impec
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par Protox »

Bonjour, à quels jeux veux tu jouer précisément, donnes quelques exemples des types de jeux,ensuite as tu penser à brancher la tour directement sur ta télé si elle dispose d'un port hdmi, tu économiseras l'argent du moniteur.
Psilosophia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:14

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par Psilosophia »

Merci pour tous vos retours rapides SquawK, Rapzoul et Protox!
Au niveau du ventirad, laisser celui d'origine (qui sont souvent plus petits si je comprend bien) n'est pas risqué pour le processeur?
En type de jeux: THE Witcher 3, Skyrim moddé, Killing Floor 2, Mordhau etc... Donc des jeux pas si gourmands dans l'ensemble on va dire.
Au niveau de l'écran, la personne pour qui je me renseigne a effectivement un petit écran de télé mais potentiellement en 27". Le rendu full HD est pas trop bizarre sur un 27? C'est sûr que ça ferait un peu d'économie

Merci encore!

Psilosophia
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par SquawK »

Non le ventirad fourni est adapté au processeur, encore heureux. Par contre il n'est pas adapté à l'overclocking et un peu bruyant.
Full HD en 27 pouces ça fait des pixels assez gros mais ça reste correct. On trouve des moniteurs pour PC de ce type.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par Protox »

De Rien. Le fait qu'il ait déjà une télé full HD permet de faire des économies sur l'écran, je pense qu'à moins d'être un joueur pro ou exigeant il vaut mieux se contenter de sa télé et la brancher direct sur la tour, les images ne seront pas moches et les performances en jeu ne seront pas fortement affectées (avec le port hdmi bien sûr).
Pour les jeux auxquels tu souhaites jouer une nvidia gtx 1060 6Go serait meilleure, sauf oubli je te proposerai une config avec une nvidia gtx 1060 6G. Mais à part les jeux d'aventures t'as pas d'autre préférences, genre sport, combat...?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis configuration budget serré!

Message non lu par Protox »

La config fait environ 750€ sans calvier, souris et moniteur c'est la tour complète.
Processeur: AMD Ryzen 5 2600x 143€ cdiscount
Carte mère: MSI B450M - A PRO MAX 68€ materiel.net
Carte graphique: Inno3D GeForce gtx 1060 Gaming 0C 200€ materiel.net
Ram: Ballistix ddr4 2666mhz 8Go 38€*2
Disque dur: Toshiba P300 1 To (Bulk) 50€
Seagate SSD Baracuda 120 250Go 70€
Alimentation: Ennermax MaxPro II 600W 55€ Materiel.net
Boitier: MSI MAG FORCE 100M 55€ ldlc
Ventirad: be quiet! Shadow Wings 2 120mm
16€*2
Voilà, j'ai mis la carte graphique gtx 1060 6Go au centre du projet.
Il reste environ 150€ pour le clavier et la souris 😊
Répondre