conseil choix 1er PC pour mon fils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
balthazard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:46

conseil choix 1er PC pour mon fils

Message non lu par balthazard »

Bonjour,

Je suis en train de chercher pour monter un pc pour mon fils qui vient d'avoir 13 ans.
J'ai un budget d'environ 500 euros, juste pour la tour. Je suis pas contre prendre quelques composants en occasion, du moment que j'ai des garanties sur leur état.
Mon fils souhaite pouvoir jouer à des jeux comme fornite dans un premier temps, quitte à devoir reprendre une carte graphique performante plus tard pour jouer à des jeux plus récents.

un ventirad plus performant est il indispensable ou celui du processeur est il suffisant pour un pc de cette gamme ?

merci d'avance pour vos avis et conseils
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: conseil choix 1er PC pour mon fils

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Il n'est pas évident de monter une bonne config gamer pour 500€, elle devra donc effectivement évoluer.
Voici ce qu'il est possible de faire :

- Gigabyte B450 Aorus Elite Carte mère Intel AMD B450 Socket AM4
- Processeur Ryzen 3 (c'est le minimum pour jouer, mais budget oblige ...)
- 1 x 8Go de mémoire RAM (quitte à rajouter une seconde barrette plus tard pour faire jouer le dual channel) Privilégier la plus haute fréquence possible en fonction de votre budget 2400 MHz ou 2600 MHz (voir 3000 MHz si possible)
- Carte graphique MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go PCI Express x16. Il y a moins cher mais il y a une super promo sur Amazon en ce moment à 148€
- Alimentation Corsair TX550M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Gold
- Disque SSD Kingston 120 Go. Ce n'est pas gros point de vu stockage, mais ça permettra d'installer le système + 2 ou 3 jeux (Fortnite n'est pas très volumineux)
- Boitier de votre choix (ce n'est pas ça qui manque) Veillez juste à prendre un format ATX pour le faire facilement évoluer.

Pour le moment vous pouvez effectivement garder le ventirad fourni avec le CPU

Je n'ai pas fais de calcul précis mais nous devrions être dans le budget (ou ne pas trop dépasser)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil choix 1er PC pour mon fils

Message non lu par SquawK »

500 euros c'est un peu limite, si tu prends un processeur INtel ou Ryzen G, tu peux acheter la carte graphique plus tard mais ça ne marche pas pour la plupart des Ryzen et les modèles F chez Intel.

Globalement les conseils ci-dessus sont bons. Tu as un exemple de config sur le site ici : https://www.configspc.com/config-gamers-mini-prix/

Avec la carte graphique, on se rapproche plus de 600 euros.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: conseil choix 1er PC pour mon fils

Message non lu par Protox »

Bonjour, pour 500 euros c'est compliqué de monter une tour de qualité , voici ce que j'ai pu faire comme config
Carte mère + processeur: Gigabyte B450 Aorus elite + AMD Ryzen 5 2600(3,4ghz) + 3mois xbox game pass offert 216,11€ sur topachat
Carte graphique: SAPPHIRE Radeon RX 5500
XT 4Go pulse oc 163€ cdiscount
Ram: G.Skill Aegis DDR4 8Go 2666mhz 40€ sur
Materiel.net
Rom: Western Digital blue desktop 1To 48€ sur ldlc
Alimentation: Aerocool luxe 550w 45€ sur ldlc
Boitier: Advance – Boitier PC Gamer Phoenix – ATX/mATX – USB 3.0 – Façade LED RGB + Ventilateur LED RGB –Compatible Aura/RGB Fusion Ready/MSI Mystic/ASROCK - Paroi Verre Trempé 60€ sur amazon
Au total je suis à 563€
Mais si le budget est vraiment serré le mieux serait de lui acheter une console et fortnite, avec 300€ vous pouvez acheter une ps4 et l'edition feu obscur de fortnite, il restera 200€.
Répondre