Conseils sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bubon27
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:46

Conseils sur config

Message non lu par Bubon27 »

Bonjour a tous,
Je désespère de trouver de l’aide dans l’univers de la toile concernant une config PC/Gamer
J’hésite sur plusieurs composents et bien sur si l’ensemble est cohérent.

CP :
AMR Ryzen 5 3600
Carte mére :
Assus TUF GAMING X570-Plus ou MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WIFI
Mémoire :
Corsair Vengence RGB PRO DDR4 2*8 3200Mhz CAS 16
CG :
RTX 2060 Super mais laquelle (MSI, GIGABYTE)
Boitier :
Cooler Master MasterCase H500 ou Corsair ICUE 220 AIRFLOW
Refroidissement:
Venturad BeQuiet Dark Rock Slim
Alim:
CORSAIR RMX 650X

Pas besoin de ssd et hdd, j’ai tout en stock

Pouvez vous m’aider sur le choix de la CM, CG et éventuellement le boitier pour l’airflow

Je vous remercie pour votre aide :)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseils sur config

Message non lu par Protox »

Bonjour, vu la fréquence de la ram choisie, vous n'avez pas besoin d'une carte mère X570, une B450 suffit , beaucoup de B450 supportent la ram à 3200Mhz (pour un prix inférieur à 90€ pendant que les X570 coûtent 150€ et plus)

Pour la carte graphique, une rtx 2060 suffit largement peu importe la marque( asus, msi, gigabyte...) pas besoin de prendre une 2060 super, une asus rtx 2060 à 315€ suffit.

Concernant le boitier, il faut au moins 2 ventilateurs pour une bonne ventilation, un boitier avec 4 emplacements pour les ventilateurs et des filtres anti poussière fera l'affaire.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: Conseils sur config

Message non lu par Chasuble »

Bonjour,
Je profite de ce poste car il ressemble bcp à ma demande :

1660 super et 2060 là quelle serait la mieux (sur la durée ?) pour une config similaire ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils sur config

Message non lu par SquawK »

Elles ne sont pas tout à fait dans la même catégorie, la RTX 2060 est environ 25% plus performante que la GTX 1660 SUPER, la RTX a également quelques technologies supplémentaires comme le Ray Tracing (un plus sur la durée).

Après il faut regarder le rapport performances/prix, il est un peu à l'avantage de la GTX 1660 SUPER. Pour choisir c'est surtout une question de budget, d'équilibre avec le reste de la config et aussi de résolution d'écran (la RTX 2060 sera plus conseillée pour jouer en 1440p par exemple).

On trouve la GTX 1660 Super à environ 250 euros et la RTX 2060 autour de 350 euros.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: Conseils sur config

Message non lu par Chasuble »

Ca marche, merci beaucoup pour ses précisions ! :biggrin:
Je pense partir sur une 1660 super pour voir ensuite selon les jeux que je ferai si je dois racheter une CG dans 4/5 ans ca va encore. Apres pour 100€ ... Bon ca dépendra si je le monte solo je pourrais réduire les coûts en achetant à droite à gauche au moins cher.

Dans la gamme de prix de la 1660 super on m'a aussi conseillé la RX 5500 XT 8Go, puis sur un autre forum on me l'a déconseillé. Vous en pensez quoi vous ? Les 8Go valent le coup je me dis, mais si il y a des soucis de drivers c'est pas dingue ...
Je compte un peu streamer et je sais que les deux cartes embarquent un logiciel pour cela donc peut être simplement une question de gout :desole:
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseils sur config

Message non lu par Protox »

La 1660 Super est plus puissante que la rx 5500xt.
Répondre