config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Ca marche, merci beaucoup pour ta réponse et pour vos conseils, j'essaye de vous envoyer une photo (si tout le montage se passe bien, c'est mon premier ^^) une fois le tout monté !
Du coup j'ai pas attendu ta réponse pour prendre le tout, je voulais profiter du code promo, j'ai pas osé prendre le 3600X donc au final :

Ryzen 5 3600
CM : Asus Tuf B450 plus gaming
RAM : Vengeance LPX 2x8Go 3200 MHz
CG : RTX 2060
SSD : A2000 500Go
Alim : CX 550w de chez corsair
DD : 1To
Wifi : Asus PCE N15
boitier : Corsair Carbide SPEC DELTA (assez discret, bien ventilé normalement, stylé, cable management pas mal)
Moniteur : ACER nitro 27p 144Hz 1ms IPS

Pour 1100€ environ :japon:

Il me reste que le clavier et je n'ai pas envie d'un truc de fou non plus, pas plus de 40€ (50€ vraiment max) mécanique ou pseudo mécanique mais silencieux :cool:
BuzB
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 07 févr. 2020, 21:38

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par BuzB »

Salut, je te souhaite bonne chance en tant que collègue débutant comme toi ! J'ai hâte d'avoir tes retours ayant une configuration visée très similaire. Je suis aussi curieux de savoir le rendu avec un écran sans G-sync, si vraiment on ressent ça en moins et si 1080 en 27 pouces à une distance de bureau n'est pas génant.

Bon courage et bonne chance à toi.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Salut ! Oui effectivement j'ai pas mal suivi ton post aussi ;)
Je te souhaite bonne chance aussi, si jamais tu le monte aussi (dans une semaine je me lance car je suis absent pendant une semaine) !

J'ai pris un FHD en 27pouces de chez acer le nitro VG271, testé sur un autre pc et franchement c'est trop propre :D Bon je sors de 10ans de PC portable donc ca change la vie et j'ai pas le comparatif vs 24 pouces. Un conseillé LDLC m'a dit que ca faisait bizarre mais ca passe. Après oui ca fait gros mais je pense on s'y habitue ;)
En revanche ce modèle penche un peu en avant et n'est pas réglable en inclinaison (hauteur non réglable mais je le savais déjà)
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

Autre chose le configomatic de TOP ACHAT me proposait des alim de 550w avec ma config donc j'ai pas voulu prendre plus, est ce que ca sera suffisant vous pensez ? normalement c'est fait pour le configurateur ...
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Protox »

Chasuble, pour une rtx 2060, 550W suffisent.
Chasuble
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 30 janv. 2020, 15:57

Re: config gamer entre 800et 1000€ (tour uniquement)

Message non lu par Chasuble »

c'est bien ce que je me disais et ce que j'avais lu aussi, mais maintenant que je le lis ici je suis plus rassuré :D
Répondre