Changement de config, besoin d'aiguillage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Canone
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:50

Changement de config, besoin d'aiguillage

Message non lu par Canone »

Bonsoir,
J'ai mon pc depuis pas mal d’années maintenant et je commence a voir pas mal de problème arriver :)
Je me dit qu'il est probablement temps de changer certain de mes composant cependant n’étant pas spécialement un expert dans le sujet j'aurais voulus quelques conseils. Apres quelques recherches je suis venus a une config approximative, sachant que je posséde déjà une CG et HDD
https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198

J'ai quelque lacune en matière de composant alors j'ai quelque question. Vaut-il mieux que je garde se Ventirad ou que je passe par du Watercooling ? Si oui le quel choisir ? Je ne m'y connais pas trop non plus en matière d'alim si quelqu'un aurais des conseil pour bien la choisir ?
Pour mon budget je cherche quelque chose dans les 1800 grand max sachant que j'ai déjà une CG et des HHD je pense être large.
Je compte faire un multi-screen avec deux écran 1440. Je cherche surtout une config pour game.


Merci :bigups:
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Changement de config, besoin d'aiguillage

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Effectivement niveau budget, tu es large ... ^^

Pour le ventirad, celui de ta config est tout à fait adapté. Un watercooling ne t'apportera pas grand chose de plus (si ce n'est le côté rgb ...) mais côté température, un watercooling n'aura que quelques degrés d'écart par rapport à un ventirad (3 ou 4° tout au plus)
L'avantage du watercooling (hormis les quelques degrés de moins) est qu'il sera également plus silencieux.

Pour un professionnel qui fait du design utilisant un i9 dans ses derniers retranchements, un watercooling peut effectivement être utile, mais pour un i7 qui va faire tourner quelques jeux, cela ne représente pas vraiment un grand intérêt.

Une question que je me pose est que si tu as déjà un HDD, pourquoi as tu sélectionné un SSD aussi volumineux ??
Canone
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2020, 19:50

Re: Changement de config, besoin d'aiguillage

Message non lu par Canone »

Bonsoir,
Merci pour t'a réponse. J'ai actuellement un SSD de 237go et un HDD 1T, pour être honnête avec la quantité de chose que je télécharge et installe il me faut plus grand. Alors oui 2T c'est beaucoup mais pouvant me le permettre je me suis dit que ce serais d'une grande utilité.
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Changement de config, besoin d'aiguillage

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Ok je comprends mieux l'histoire du SSD.
Après tu peux aussi opter pour un SSD M.2 (moins de capacité mais plus puissant, et plus rapide) et avec un disque externe du style https://www.amazon.fr/WD_Black-D10-8To- ... 71&sr=1-41

Mais bon, après c'est bien évidemment au gout de chacun.
Pour ma part, je préfère avoir un petit SSD M.2 (très puissant) pour le système et quelques logiciels que j’utilise et des SSD de 1T en interne pour le stockage. Mais bon je télécharge assez peu de mon côté.
Répondre