Quoi prendre pour un Forza Horizon 3 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kaktusrouge
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2020, 20:04

Quoi prendre pour un Forza Horizon 3 ?

Message non lu par Kaktusrouge »

Bonjour,
Je cherche un Pc fixe assez puissant pour faire tourner des jeux comme Forza Horizon 3, GTA V et Starcraft 2.
Sur la page Microsoft de Forza 3 il est "recommandé" d'avoir un i7 3820 3.6GHz, 12Go RAM, 6Go vidéo, et carte graphique NVIDIA GTX 970 ou NVIDIA GTX 1060 | AMD R9 290X ou AMD RX 480.
Je me base sur les recommandations de ce jeu étant donné que c'est celui qui va me demander le plus de ressources n'est-ce pas ? De plus, je ne compte pas forcément acquérir de nouveaux jeux par la suite.
Donc : ce jeu est sorti en 2016, et il est recommandé d'avoir un I7 de 3ème génération, qui est maintenant un peu dépassé, comme la GTX 1060.
J'aimerais ne pas casser ma tirelire mais avoir un PC qui me permette d'avoir un rendu appréciable du jeu (qualité élevée de détails) et d'avoir une utilisation bureautique normale, peu intense. Actuellement, je tourne encore sur un processeur I5 650 3.2 GHz Clarkdale vieux de 10 ans et il me suffit amplement pour la bureautique.

Alors que me conseillez-vous ? Chercher du côté du reconditionné, de l'occasion ? Ou partir sur une config récente ? En ce cas, est-ce que l'entrée de gamme sera suffisante pour mon utilisation ? Style :

Intel Core i5-9400F, 6x 2.90 GHz
NVIDIA GeForce GTX1650 4 Go
16 Go DDR4 2400MHz RAM
MSI H310M PRO
240 Go TEAM SSD + 1000 Go HDD

Ca serait bien pour moi ça ? Merci pour vos avis éclairés !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Quoi prendre pour un Forza Horizon 3 ?

Message non lu par Protox »

Bonjour, si tu devais partir sur une config neuve quel serait ton budget ? Je te conseille de miser sur un processeur AMD Ryzen 5 3600x et une carte graphique GTX 1660Ti si ton budget te le permet, tu seras tranquille pour un moment.
Répondre