Changement de Processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Changement de Processeur

Message non lu par AyZZoX »

Bonjour

En ce moment je trouve mon ordi assez lent je pense qu'un petit rafraichissement ne lui ferai pas de mal il y a 1 ou 2 mois j'ai acheter une RTX 2060
mais je vois que ce n'est pas suffisant mon processeur est un : Intel Core i5-7500 (3.4 GHz).
et quand je veux regarder ce qui ne va pas je vois que mon processeur est trop souvent a 100% d'utilisation je vais aussi changer mon disque dur car
il ne lui reste que 100Go c'est peux etre aussi ca le soucis bref.

Il me faut un processeur compatible avec cette config:
Alimentation : Cooler Master G450M, 450W
Carte Graphique : KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go
Care Mere :MSI B250 PC MATE

Merci.
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de Processeur

Message non lu par AyZZoX »

yes du coup je vais me trancher les veines avec mon ventilo ^^
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Changement de Processeur

Message non lu par Protox »

Bonjour AyZZoX, tu devrais changer le processeur, la carte mère, le stockage, et aussi l'alimentation, patir sur une de 550w serait une bonne idée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Changement de Processeur

Message non lu par SquawK »

Le Core i5-7500 est suffisant et avec une RTX 2060 ça devrait faire tourner correctement les jeux récents. Dans quel jeu, ton PC ne te suffit pas ?

LE CPU à 100% d'utilisation ça n'a aucune importance, ça veut pas dire que le processeur n'est pas assez performant.

Si tu n'a pas de SSD, c'est une bonne idée d'en acheter un et de réinstaller Windows et les jeux dessus.
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de Processeur

Message non lu par AyZZoX »

Ba je joue au nouveau Modern Warfare
je le tourne mais mon pc est bien lent depuis peu avant MW mais je cherche a savoir d'ou sa vient.
Un SSD c'est un second disque dur ? (je suis claque en informatique)le problème est que souvent quand j'ai a faire a un jeu performant mon vocal sur discord coupe ça saccade j'ai chercher pour voir si j'avais un virus mais j'ai lancer tous mes "Cleaner" (CCleaner,ADWCleaner,Avast,AdavancedSystemCare)mais aucune trace d'un virus ou alors il est bien cacher mais il est vraiment rien que pour lancer une page internet si j'ALT+TAB un jeu souvent ca freeze durant 10sc donc je cherche a savoir d'ou ca vient.
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Changement de Processeur

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Le i5-7500 est très bien et la RTX aussi. Je ne vois donc pas de raison de les changer. Après le CPU qui est de 7ième génération aura peut être du mal à faire tourner les tout derniers jeux.
Le fait que ton CPU tourne à plein régime n'a peut être rien à voir avec les jeux car c'est surtout ta carte graphique qui est sollicitée en phase de jeu.

Vérifies dans ton gestionnaire des taches qu'elles sont celles qui utilisent le plus les ressources de ton CPU. (clic droit sur la barre des taches / Gestionnaires des taches / et tu vas sur l'onglet processus) Peut être as tu quelques programmes (qui ne sont pas forcément des virus) qui tournent en font en te bouffant ta ressource.

Je ne sais pas ce que tu as comme disque de stockage mais tu devrais passer sur un SSD ou SSD M.2 afin de gagner en performances et faire moins travailler ton CPU.

Pour répondre à ta question, oui un SSD est un disque de stockage mais à la différence des HDD, il n'est pas mécanique mais électronique donc moins fragile et plus rapide en vitesse de lecture mais aussi d'écriture.
Qu'as tu comme RAM ? Quelle capacité et quelle fréquence ? C'est peut être aussi un point à revoir sur ta config.

Il serait bon aussi que tu ailles faire un tour sur les sites constructeurs de chacune de tes pièces afin additionner leur consommation électrique, car j'ai un doute quant à la puissance de ton alimentation. Mais quoi qu'il en soit, cela n'a pas d'influence sur son soucis initial, mais pour info.
AyZZoX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2019, 22:52

Re: Changement de Processeur

Message non lu par AyZZoX »

Bonjour,
toutes ces infos m’intéressent
Ma RAM : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16
Mon Disque de stockage Seagate BarraCuda 1To
Dans mon gestionnaire de tache il n'y a rien d'anormal dans les taches je vois d'ou est qu'elles viennent.
J'ai acheté un nouveau disque dur 2 To il y a deux jours qui ne va pas tarder à arriver.
Du coup je pense que je dois quand même acheté un SSD mais on pourrait me renseigner sur le plus "rentable" on va dire.
Quant a mon alimentation elle est de 450 W,
ma RTX 2060 : 160 W
Mon processeur : 65 W
et je vois pas pour la suite.
Merci.
Répondre