Reconfiguration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clemh35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 20:50

Reconfiguration PC

Message non lu par clemh35 »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils pour donner une seconde jeunesse a mon PC qui a tous juste 10 ans :)

La config actuelle est la suivante :
-Windows 7 (64 bit)
-carte mère ASUS P5E3 Pro
-Processeur Intel Core 2 Duo
-Carte graphique Radeon HD 5770 1Go
-RAM Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go
-disque dur Samsung F1 S-ATA 750 Go - cash 32Mo
-Alimentation Corsair VX 550W

vous vous en doutez difficile d’installer des jeux, les logiciel utilisant la 3D en ligne pas la peine d'y penser, windows 7 est maintenant obsolète, c'est lent, ça beug... :roll:

je voudrais donc savoir si certains éléments pourrai être réutilisée, quelle modif pourriez-vous me conseiller?
je voudrai un Pc polyvalent, je joue occasionnellement, je regarde beaucoup de Streaming.

Un informaticien m'a déjà proposé une config
Carte mère Asrock B250 Gaming K4
Processeur Intel I5 7400
RAM Corsaire Vengence DDR4 2666 2 x 4Go
et l'ajout d'un SSD 500 GO Crucial MX500
Le tout pour 600 € TTC (montage inclut 60 €)

Qu'en pensez-vous? je ne voudrai pas dépenser plus de 600€

je vous avoue que je ne m'y connais pas beaucoup.
Je vous remercie par avance pour vos conseil

Merci :)
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Reconfiguration PC

Message non lu par Protox »

Bonjour, déjà vous pouvez garder l'alimentation si elle fonctionne toujours. Quels jeux désirez vous faire tourner ?
Quel boitier avez vous actuellement ?
Kramer Mc Barret
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 51
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51

Re: Reconfiguration PC

Message non lu par Kramer Mc Barret »

Bonjour,

Personnellement, je trouve ça un peu cher, sachant que ce modèle de carte mère ne se distribue plus.
Le processeur lui même est de 7ième génération alors que nous en sommes à la 9ième. Non pas qu'il y ait une grande différence de puissance, mais le i5 9600kf d'aujourd'hui est pratiquement au même au même tarif.
Certes, ils sont compatibles, mais le i5 7400 est, si je ne me trompe pas, de 2015.

En cherchant le prix des pièces neuves sur internet, j'arrive à 400€ (et impossible de trouver la carte mère neuve ... uniquement d'occasion)
Prendre 30% de marge + 60€ de montage sur un pc déjà vieillissant, je trouve ça un peu exagéré.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Reconfiguration PC

Message non lu par SquawK »

C'est quoi un "informaticien" ? Un Core i5 7400 en 2020 ? Certes les nouvelles génération d'Intel n'apportent pas grand chose mais quand même...

Si tu veux jouer à des jeux récents, il te faut une vraie carte graphique car la puce intégrée Intel est très peu performante. Après si tu joues à des vieux jeux ça peut suffire, à voir...

Le prix de 600 euros n'est pas sérieux, pour ce prix tu peux faire une config plus puissante avec 16Go de mémoire et une vraie carte graphique :
https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/Sha ... 38f#aff264

Tu peux garder boitier, alim, disque dur de ton ancienne config. Il faut compter la licence Windows 10 aussi.
Répondre