Config pour une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gaahl
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2020, 14:57

Config pour une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0)

Message non lu par Gaahl »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de carte graphique car la mienne ( 1050 TI ) est plus que bof ...
Je souhaite donc m'orienter vers une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0) à 480€. Je n'y connais pas grand choses en composants et en comptabilités et j'aimerai donc votre avis.

Voici ma config :

Processeur :AMD Ryzen 5 2600
Mémoire : SSD Samsung 860EVO 250GB
Carte mère :B450 Aorus M
Alimentation :M12 II Bronze EVO EDITION 520W ATX 12V 80Plus Bronze
Boitier : MASTERBOX LITE 3.1 TG
Mémoire vive:HYPERX 8G x2
Windows 10

J'ignore s'il vous faut plus d'informations...

Je me demande donc si cette config est suffisante pour acceuillir une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0). Je me demande si la carte mère peux la supporter, si le ventilo de base du boitier suffit, et si l'espace dans mon boitier suffit également )

Je souhaite également ajouter un SSD en plus, sachant que j'ai déjà un SSD Et une disque dur, y à t-il un troisième slot dispo ?

En attente d'une réponse de votre part, merci

Antoine

(Edit de l'alim )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pour une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0)

Message non lu par SquawK »

Oui clairement la 1050 Ti est le maillon faible de ton PC dans les jeux 3D. La RTX 2070 est un très bon choix, c'est un autre monde niveau performances, tu multiplieras par 3 tes perfs dans les jeux en moyenne. Tu as quoi comme écran actuellement ?

Pas de soucis de compatibilité, ton alimentation est de qualité et suffisante, le Ryzen 5 2600 est parfait pour cette carte graphique et ton boitier peut accueillir de très grandes cartes graphiques jusqu'a 38cm donc pas de soucis.

Tu peux sans problème rajouter un SSD Sata supplémentaire, tu as 6 prises SATA sur cette carte mère. Ou en M.2 mais c'est plus cher et pas forcément utile.
Par contre, tu auras peut être besoin d'acheter un cable Sata supplémentaire si t'en as pas d'autre car en général tu as 2 câbles fournis avec la carte mère.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config pour une Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X (rev 3.0)

Message non lu par Protox »

Squawk pour une rtx 2070 un ryzen 5 3600 ne serait pas mieux pour en profiter ?
Répondre