Besoins d'avis et de conseils pour ma config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wesh_Morrayyyyy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:52

Besoins d'avis et de conseils pour ma config pc

Message non lu par Wesh_Morrayyyyy »

Bonjour, je poste un message sur le forum pour avoir des renseignements sur une config pc que j'aimerais me procurer, la voici :

Budget : Environs 1500 euros.

Processeur : Intel Core i5 9600K.
Carte-mère : MSI Z390-A PRO.
Watercooling : Enermax LiqFusion 360 RGB.
RAM : Ballistix Noir - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3000 MHz - CL15.
SSD : Samsung Serie 970 EVO 500 Go.
Disque Dur : Seagate BarraCuda - 2 To.
Alimentation : Corsair RM750.
Boitier : Cooler Master MasterCase H500P.

Pour la carte graphique, j'ai eu plusieurs options comme une ZOTAC GeForce RTX 2070 AMP! Extreme (600e sur amazon) ou une MSI GeForce RTX 2070 SUPER Gaming X TRIO (650e sur amazon) mais des amis m'ont plutôt conseillé de prendre une CG d'occasion de version antérieure comme la 1080ti qui ferait largement le poids en jeu et qui réduirait du coup le prix global. Quel est votre avis ?

Je voulais savoir dans un premier temps quels sont les sites pour acheter les pièces au meilleur prix avec une qualité neuve ? Et si l'achat de pièces d'occasion est fiable, quels sites me conseillez-vous ?

Avec les composants énumérés ci-dessus, que puis-je attendre de cette config au niveau performances, sachant que je compte utiliser ce PC pour le gaming sur des jeux FPS (ex: Escape from Tarkov, PUBG, call of duty etc...) ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, je vous laisse mon discord ici si quelqu'un veut me contacter en vocal : Wesh_Morray#5766
Wesh_Morrayyyyy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:52

Re: Besoins d'avis et de conseils pour ma config pc

Message non lu par Wesh_Morrayyyyy »

Petites précisions, je possède déjà ce qu'il faut pour installer l'OS, je compte jouer en 1920x1080p avec un seul écran et je compte OC l'I5 9600k.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoins d'avis et de conseils pour ma config pc

Message non lu par SquawK »

La config est pas trop mal mais tu peux économiser pas mal sur certains trucs : un processeur AMD Ryzen 5 3600 serait un peu moins cher et équivalent (sur une carte mère adaptée), 32 Go c'est pas vraiment utile, 16 Go de ram suffiraient pour du jeu (de la DDR4 3000 Mhz CL15 est très bien), le watercooling c'est efficace mais cher, un bon ventirad à 30-40€ a ma préférence. L'alimentation est surdimensionnée, même en prévoyant l'overclocking et d'éventuels upgrade, une bonne alim de 600 watts suffirait.

Pour la carte graphique, la 2070 Super est top, après pour jouer en full HD c'est pas forcément nécessaire une RTX 2060 Super pourrait te suffire, elle est quasiment équivalente à la 2070 et on en trouve autour de 500€. Genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280687.html#aff264
La GTX 1080 Ti est une carte très performante, elle se situe entre la 2070 et la 2070 Super environ mais elle n'a pas les dernières technologies Nvidia (Ray tracing...) ce qui n'est pas forcément très gênant.
Après si tu en trouves une dans les 400 euros ou moins pourquoi pas. On compte en général -30% sur le prix de l'occaz par rapport au neuf équivalent en perfs. Je connais pas trop ce marché, le mieux c'est probablement entre particuliers sur leboncoin mais il faudra attendre la fin du confinement.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoins d'avis et de conseils pour ma config pc

Message non lu par Protox »

Bonjour voici une config pour 1500€
https://www.topachat.com/pages/configom ... rcG3lZo%3D

Je te conseille de privilégier une carte graphique neuve, au moins en cas de problème tu pourras avoir un sav avec ton vendeur et il y a moins de risques. Si tu décides d'acheter une carte graphique d'occasion, vérifies qu'elle n'a pas servi pour du minage (faut encore que le vendeur soit franc), ensuite essaies la avant de l'acheter.
Il y a un mec qui s'est plaint des perfs de sa carte graphique d'occasion alors qu'au début elle fonctionnait bien.
Répondre