Macbookpro 2012

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bracko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2020, 23:10

Macbookpro 2012

Message non lu par Bracko »

Hello tout le monde,

J'ai une petite question pour custom mon macbookpro de 2012.
C'est clairement l'ordi portable qui m'a tenu le plus longtemps, mais je sens que ca devient poussif.
Souhaitant absolument le préservé (j'ai déja mis un SSD 250go y a 3 ans dessus), je mise sur un changement de RAM, voir ...

Actuellement il a 4GO (2x2) et je souhaiterais lui mettre 16GO (8x2). Questions :
- Quitte à changer de RAM, je mise sur quelque chose qui ne sera pas obsolète trop vite : Mini 3000Mhz, DDR4, CL 15 ou 16. Hors je vois ce petit message non rassurant qui s'affiche dans les infos du mac "Votre Mac comprend 2 logements de mémoire. Chacun d’eux peut accueillir un module de mémoire de 1600 MHz DDR3." Suis je donc limité à du DDR3 en 1600 Mhz ?
- Sur un site recommandé par pas mal d'utilisateurs d'apple "crucial.fr", ils semblent dire que mon macbookpro 2012 est compatible avec du DDR3-1866mhz. Est ce possible ?
- Est il envisageable de virer le lecteur cd (old schoooooool) au benefice d'un second disque dur ?
- Avez vous quelconque autre conseil pour redonner un coup de jeune à ce petit bébé ?

Merci par avance pour votre attention :)
Bracko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2020, 23:10

Re: Macbookpro 2012

Message non lu par Bracko »

Je me permets de up le topic :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Macbookpro 2012

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

T'as pas la notice, des fois ? Des ref plus précises que macbookpro de 2012 ?
T'es besoins en RAM ils sont comment ?
Il sert a quoi ce pc ?
Tu n'doit pas être que limité sur le type (DDR3) et la vitesse (1600Mhz ou 1866), mais aussi la taille (4x4Go par exemple)
Si ton pc est poussif, alors que t'utilise que 3 Go d'ram ; bè, en rajouter va rien changé ! Par contre, si ton ssd est plein, cherche pas.
Un simple démontage, dépoussiérage et changement des pâtes thermiques permet au pc de moins chauffer et de mieux fonctionner !
Aucun intérêt de customiser l'truc (connectique et logement surement spécifique), si t'as besoins de stock, les DD existe aussi en externes !
Répondre