Conseil réalisation config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vosya
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:41

Conseil réalisation config

Message non lu par Vosya »

Bonjour à tous,

Après 5 bonnes années de loyaux services, mon PC actuel commence à faiblir. Je voudrais donc le remplacer sauf que je m'y connais vraiment peu. C'est pourquoi je fais appel à votre aide.

Actuellement j'ai :
Processeur : i5-4690K
Carte graphique : MSI GTX 970
Memoire : 8Go
Espace disque : 1To

Je cherche un PC pour jouer principalement à des FPS (CS:GO, Battlefield 5...), des jeux de simulation automobile (iRacing ou Dirt Rally 2.0) mais aussi le très attendu Cyber Punk. Il m'arrive parfois d'utiliser mon PC pour de la CAO (sur CatiaV5 exclusivement).
Je joue actuellement en 1920x1080 en 60Hz sur un double screen. Je prévois de passer sur un 144Hz mais pas dans l'immédiat.

J'ai un budget de 1500€ (je peux monter à 1700€ grand max). Niveau design, j'aimerais une tour blanche avec des composants tournant vers le bleu glacial (comme montrer sur la pièce jointe)

Par avance merci :)
Fichiers joints
Exemple design
Exemple design
WazZa
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par WazZa »

Salut a toi ,

voila la config recommandé pour cyberpunk 2077 ( un peu plus gourmand que cs go )
Système d’exploitation: Windows 10
Processeur: Core i7-6700K 4-Core 4.0GHz (300€) // Ryzen R5 1600. (130€)
Mémoire vive: 16 Go. (120€)
Video Mémoire: 8 Go VRAM.
Carte Graphique: GeForce GTX 1070 ( environ 400€) , Radeon RX Vega 56 8GB.
Carte Son: DirectX 11.
Disque Dur : 50 Go.

voila déjà quelques info pour toi , je peux essayer de te trouver pas mal de chose dans le thème j’ai un peu de temps devant moi , mais j’aimerai savoir si ton budget doit comprendre un PC de A à Z ou si tu récupère le boitier ; l'alim etc de ton actuel ou pas .
Vosya
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:41

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par Vosya »

Bonjour WazZa et merci de ta réponse,

Pour mon budget il s'agit juste de la tour. J'ai tout le reste chez moi et ça me suffit pour le moment.
Concernant les composants que je souhaite garder, Je souhaite partir sur une base saine. Le seul truc que je peux garder c'est mes disques durs (j'ai un HDD 1To et un SSD de 256Go)
WazZa
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par WazZa »

Je t'en pris ,

Voila ce que personnellement j'aurai fait avec ton budget et tes envies :

Boitier : Corsair iCUE 220T RGB Airflow ( Blanc ) -- 99€
carte mère : ASUS PRIME X570-PRO -- 299€
processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) -- 219€
WaterCooling ( optionnel ? ) : Corsair Hydro Series H100i PLATINUM SE -- 179€
Ram : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 -- 120€
Carte Graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER GAMING OC 3X WHITE 8G -- 519€
Alimentation : Corsair RM750x White 80PLUS Gold -- 159€

Environ :1600€ Le tout en Blanc au maximum avec possible rgb pour ajouter du bleu glacial :)

A Rajouter a cela :
-pate thermique au besoin environ 10€
-Ventilateur pour le boitier ( blanc ) environ 10€ / ventilo rgb 4pin.

Voila j’espère t'avoir aider un petit peu, je pense que c'est une assez bonne config, peu être que quelqu'un pourra me corrigé si j'ai fait une erreur quelque part , pour les prix j'ai arrondi car cela est variable selon bon plan ou pas .
Vosya
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:41

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par Vosya »

Merci pour a réponse très détaillée :)

Je vais regarder tout ça de mon côté !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par SquawK »

WazZa a écrit : 01 mai 2020, 13:19 Je t'en pris ,

Voila ce que personnellement j'aurai fait avec ton budget et tes envies :

Boitier : Corsair iCUE 220T RGB Airflow ( Blanc ) -- 99€
carte mère : ASUS PRIME X570-PRO -- 299€
processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) -- 219€
WaterCooling ( optionnel ? ) : Corsair Hydro Series H100i PLATINUM SE -- 179€
Ram : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 -- 120€
Carte Graphique : Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER GAMING OC 3X WHITE 8G -- 519€
Alimentation : Corsair RM750x White 80PLUS Gold -- 159€

Environ :1600€ Le tout en Blanc au maximum avec possible rgb pour ajouter du bleu glacial :)

A Rajouter a cela :
-pate thermique au besoin environ 10€
-Ventilateur pour le boitier ( blanc ) environ 10€ / ventilo rgb 4pin.

Voila j’espère t'avoir aider un petit peu, je pense que c'est une assez bonne config, peu être que quelqu'un pourra me corrigé si j'ai fait une erreur quelque part , pour les prix j'ai arrondi car cela est variable selon bon plan ou pas .
C'est des mauvais conseils... Tu as le droit de ne pas être expert mais évite de conseiller des choses de ce genre à d'autres membres du forum.

Une carte mère à 300 euros (!??) alors qu'une carte b450m à 110 euros fera le même boulot ou même une carte X570 à moins de 200 euros ça existe. Et le pire c'est de conseiller de mettre dessus un processeur Ryzen de 2ème génération ?? Pourquoi pas un 3600X ou un 3700X ?
Le watercooling à 180 euros c'est un peu trop cher aussi, c'est surtout fait pour de l'overclocking massif... un ventirad à 60 euros refroidira parfaitement bien le processeur dans le silence.

La RTX 2060 Super est ok mais dans ce budget, on peut peut être prendre une RTX 2070 Super qui donnera de meilleurs perfs. L'idée quand on construit une config c'est d'avoir le meilleur rapport perfs/prix.

L'alim est de qualité mais on pourrait se contenter de 600 ou 650 watts. On peut économiser un peu avec d'autres modèles Corsair ou Be quiet! (label Gold et modulaire)

Vosya> tu ne gardes rien de ton PC actuel ? d'ailleurs c'est surtout la carte graphique qui te limite dans ton pc actuel, les processeurs récents ne sont guère plus puissants que ton 4690K... d'autant que les jeux ne profitent pas bcp des CPU 6 et 8 coeurs.

Voila une base à améliorer / modifier : https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/Sha ... 604#aff264
WazZa
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par WazZa »

Je m'excuse de ne pas être un expert , j'ai fait exactement comme toi , j'ai été voir ldlc et d’autre pour config , mais cette personne a demandé principalement certaine couleur ( blanc / bleu ) donc j'ai chercher... or dans ta config qui certes est très bien et moins chère je ne voie pas les critères demandés . enfin je m'excuse si m'as méconnaissance a pue t’offensé ... je ne conseillerai plus a l'avenir .
Vosya
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2020, 15:41

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par Vosya »

Bonjourà vous deux,

Ne vous énervez pas entre vous. Vos conseils sont tous utiles :)

Pour répondre à ta question Squawk, je pense garder mes disques durs. Ma carte mère est une Z97 gaming 5 et je ne sais pas si c'est compatible avec les nouveaux éléments. Concernant mon alim il s'agit d'une Cooler Master G650m et pareil je ne sais pas si cela suffit actuellement.
Pour le boitier j'avais récupéré un ancien de mon frère. Il commence à se faire vieux et certains ventilos commencent à lacher.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Conseil réalisation config

Message non lu par Protox »

Bonjour, voici une config avec boîtier nzxt comme sur la photo
https://www.cybertek.fr/landing-pages/c ... 145783de2b

Avec l'éclairage du boîtier vous pourrez avoir le même effet que sur la photo.
Répondre