Upgrade de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tonyleger76
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2016, 15:16

Upgrade de mon PC

Message non lu par tonyleger76 »

Bonjour a tous . J'ai pour projet de changer de carte graphique . Mon but est d'obtenir les 144 fps sur R6 et de profiter de mes autres jeux en ultra a plus de 60 fps

Ma config actuel :
GTX MSI 1060 GAMING X 6 GB
INTEL CORE I7 6700K
VENTIRAD BE QUIET PURE ROCK
CARTE MERE MSI H270 GAMING M3
RAM 16 GB EN KINGSTON DDR4 HYPERXFURY 2400 MHz
ALIM Corsair VS650 80 PLUS 650 Watt
BOITIER NZXT H440
Western digital 3,5'' SATA - 1000 GB
Kingston SSD A400-240GB Disque SSD (2.5", SATA 3)

J'aimerai prendre une rtx 2070 super (Quel marque serait le mieux ) et peut etre changer d'alimentation pour passer sur du haut de gamme
Pensez vous que mon choix est bon ou je peut avoir mieux ou pareille pour moins chere ?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de mon PC

Message non lu par SquawK »

Ton alimentation est déjà du haut de gamme, pas d'intérêt de la changer, elle est suffisante au niveau de la puissance.

Clairement c'est ta carte graphique qui te limite, avec une RTX 2070 Super tu auras un peu plus d'un doublement des performances. La ou tu as 50 fps, tu passeras à 110 ou 120 fps en moyenne pour te faire une idée.

Le choix de la RTX 2070 Super me semble bon. Il n'y a pas de cartes aussi performante pour moins cher. Chez AMD tu as la RX 5700 XT qui est moins chère mais elle est 10% moins puissante environ. Perso je préfère la carte Nvidia qui a des technos supplémentaires (Ray Tracing..) et qui consomme moins / plus silencieuse.

Pour le modèle, vaut mieux prendre les modèles les moins chers en général, j'aime bien cette Inno3D personnellement : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264

Le reste de ton PC est tout à fait ok et adapté à cette cg, tu ne seras pas déçu je pense. Tu pourras gagner un peu de perfs supplémentaires en overclockant un peu ton processeur si tu veux.
tonyleger76
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2016, 15:16

Re: Upgrade de mon PC

Message non lu par tonyleger76 »

D'accord merci beaucoup pour ton aide . Je vais partir sur ce model de carte graphique alors.
Répondre