Upgrader PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Entracyte
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2020, 08:46

Upgrader PC

Message non lu par Entracyte »

Bonjour à tous,

Avec ce confinement et télétravail j ai fort solliciter mon vieux pc :
-AMD Phénom II X4 840
-Asus M4A77T
-Radeon HD 5850 xtreme 1go GDDR5
-2X 8go ddr 1066 dimm
-HDD sata 250go
-résolution 1650x1050

Et donc je voudrais savoir si je peut l’optimisme un peu pour aller plus vite surtout. En bureautique et peut être éventuellement quelque jeux comme fornite pour mon fils.

C est surtout savoir si je peux virer le HDD et installer un SSD 500Go en dd principale
Et je souhaite aussi rajouter un deuxième écran.

Je fais surtout du Word Excel beaucoup de pdf à (ouvrir et fermer). Et quelques logiciels de vue eclaté de pièces détachées de machine.
Donc voilà je cherche de la réactivité dans l utilisation du pc.
Et svp. Conseil de marque et modèle si il faut changer des éléments
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrader PC

Message non lu par SquawK »

Tu peux sans problème installer un SSD de 500 Go si tu utilises Windows 7,8 ou 10. Pas de problème pour le 2ème écran, ta carte graphique peut en gérer 2.

Le PC sera plus réactif avec un SSD par contre faudra réinstaller Windows et les programmes dessus. Tu verras déjà ce que ça donne mais un moment il faudra aussi changer ton processeur qui est dépassé (il faudra changer carte mère + mémoire + processeur). Mais tu peux le faire plus tard, dans tous les cas tu pourras bien sur garder le SSD.

J'aime bien les Crucial MX500 perso : https://www.ldlc.com/fiche/PB00242398.html#aff264 les samsung sont top aussi.
Entracyte
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2020, 08:46

Re: Upgrader PC

Message non lu par Entracyte »

Effectivement je suis sous Windows 10.
Par contre ,quel interface doit je prendre pour le SSD? SATA III?

Et oui je compte bien changer la configuration complète mais plus tard en gardant ce SSD.
pour le reste, il y a rien à faire? Il est obsolète......?

Merci déjà pour ces premières info tres utiles :)
Répondre