Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bricenote3
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:07

Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par Bricenote3 »

Bonjour à tous,

J'ai beau navigué sur le net et je dois avouer que tout est assez flou...alors je tente ma chance ici.
Voila j'ai actuellement un pc vieillissant (AMD FX 6100 - Geforce GTX560i) sur lequel j'ai branché une télé sur le port HDMI (pour lire des films) et mon écran en VGA. Je fais seulement des recherches internet et j'arrive à lancer 2 sessions bluestacks ( émulateur Android).Aucun Jeux.

Ma question :

Je souhaiterai pourvoir ajouter une deuxième écran (24pouces) et toujours pouvoir brancher ma télé.Et dans l'idéal pouvoir lancer 1 ou 2 sessions bluestacks en plus.
Voila j'aurai surtout besoin d'aide pour choisir une carte graphique pouvant gérer ces 3 affichages et un processeur assez puissant pour faire tourner tout ça avec 3-4 sessions bluestacks.

Je vous remercie,

Cordialement,
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Aurais tu un budget ? Pourrais tu nous en dire plus sur ton pc vieillissant, enfin tout ce qui y est récupérable ; Boitier (pour les compatibilités CM et CG), Disques Dur, lecteurs et surtout un max sur l'alim, enfin principalement, sa puissance !
Bricenote3
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:07

Re: Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par Bricenote3 »

Bonjour Chrisxac,

Alors pour le budget je peux monter à 700 € pour l'unité centrale .
Ma tour est une ATX , l'alimentation (Be Quiet! BQT F1-500W ) mais je ne sais pas la durée de vie d'une alim et je compte garder mon DD 4TO (j'ai aussi un SSD 64Go mais c'est galère niveau place donc dans l'idée un 128GO devrait suffisant pour windows et les quelques logiciels.

Merci
Bricenote3
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:07

Re: Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par Bricenote3 »

J'ai aussi 8 Go de RAM et j'aimerai passer à 16 car bluestacks me dit que je n'ai pas assez de RAM pour lancer une 3 ème session.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par chrisxac »

Voici un premier jet ; https://www.ldlc.com/configurateur-pc/9 ... remercieme Ryzen 3600 - 16Go d'RAM - CM ATX, 3.1 et port M2 - 250Go d'SSD M2 NVMe 3.0 4x ! Ah, pour l'SSD rajouter au panier https://www.ldlc.com/fiche/PB00244861.h ... remercieme
Bricenote3
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:07

Re: Aide config [2 écrans + TV] - Multimedia / Emulateur Bluestacks

Message non lu par Bricenote3 »

merci je regarde ça
Répondre