Avis Upgrade PC MAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wolki
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:34

Avis Upgrade PC MAO

Message non lu par Wolki »

Bonjour tout le monde :)

J'aurais aimé avoir vos avis éclairés concernant l'upgrade de mon PC :

Ma config actuelle :
I5 4690 , 2*4go Ram à 1660, Windows 7, carte mère Asus format microATX, pas de carte graphique, SSD 120go pour l'OS, HDD 1T Banques de son. Boitier CoolerMaster alimentation incluse de 500W. Carte son Tascam Us 144Mk2 Je commence à avoir des décrochage audio vraiment gênants dans des projets à environ 30/40 pistes chargés en vst, le ventilo commence à souffler bruyamment aussi. Je ne souhaite pas overclocker.

Mes besoins :
Garder le maximum de pièces de mon ancienne config pour limiter le budget (boitier/alim/Disque HDD pour stockage de fichier/carte wifi). Passage sous Windows 10. Utilisation pour de l’enregistrement/mixage/mastering, dans un style rock/métal principalement. Utilisation d'effets VST et Instruments virtuels (Batterie/Ensemble de cordes/ Kontact etc). DAW Studio One 4. Utilisation de 2 écrans "classiques". Un peu de retouche Photoshop/Lightroom. Un peu de montage vidéo pour faire des vidéos Youtube prochainement. Pas de jeu vidéo. Utilisation pour le moment amateur assez intensive, mais avec objectif de se professionnaliser d'ici 2 à 3 ans.
J'ai un buget total de 800/900€ pour upgrade du pc et de la carte son, je compte mettre environ 600 dans le PC et 250 dans une Audient ID14.

La futur config envisagée :
Config PC.PNG
Config PC.PNG (9.38 Kio) Vu 1113 fois
Est-ce que le choix des composants parait logique et pertinent ?
Merci pour votre aide :D:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis Upgrade PC MAO

Message non lu par chrisxac »

Bonjour :)

Non ! Je site -"Garder le maximum ... pour limiter le budget (.../Disque HDD ...) ..." Et tu vas dépensé plus d'180€ (un tier du budget) pour juste 1To et 240Go de stock !! Ne restant qu'un amateur, pour toi les choix que t'as fait (Ryzen 3600/B450M... et 16Go d'ram) correspondent à je site ; - "... Utilisation pour de l’enregistrement/mixage/mastering, ... Utilisation d'effets VST et Instruments virtuels ... Un peu de retouche Photo ... montage vidéo ... Utilisation ... amateur assez intensive, ... avec objectif de se professionnaliser..."- ???
Perso, il y a des chances que t'es besoins de RAM, même aujourd'hui, ça doit manquer non ? Une carte mère qui propose plus de 3 connectique et 4 ports :/ La aussi pourrais bien y avoir des manque !?
Wolki
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 17:34

Re: Avis Upgrade PC MAO

Message non lu par Wolki »

chrisxac a écrit : 06 mai 2020, 20:12 Bonjour :)

Non ! Je site -"Garder le maximum ... pour limiter le budget (.../Disque HDD ...) ..." Et tu vas dépensé plus d'180€ (un tier du budget) pour juste 1To et 240Go de stock !! Ne restant qu'un amateur, pour toi les choix que t'as fait (Ryzen 3600/B450M... et 16Go d'ram) correspondent à je site ; - "... Utilisation pour de l’enregistrement/mixage/mastering, ... Utilisation d'effets VST et Instruments virtuels ... Un peu de retouche Photo ... montage vidéo ... Utilisation ... amateur assez intensive, ... avec objectif de se professionnaliser..."- ???
Perso, il y a des chances que t'es besoins de RAM, même aujourd'hui, ça doit manquer non ? Une carte mère qui propose plus de 3 connectique et 4 ports :/ La aussi pourrais bien y avoir des manque !?
Merci pour la réponse :)
Que me conseillerais-tu du coup avec ce budget à la place stp ?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Avis Upgrade PC MAO

Message non lu par Protox »

Bonjour, tu peux garder le ssd et le disque dur, donc si ton boitier peux accueillir une carte mère format atx, je te conseille cette config
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

En comparant les prix des composants sur différents sites, tu pourrais les avoir moins cher.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Avis Upgrade PC MAO

Message non lu par chrisxac »

Perso, https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198 correspondrai mieux à tes besoins !
Répondre