Refroidissement PC - ventirad

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zakuk
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2020, 17:42

Refroidissement PC - ventirad

Message non lu par Zakuk »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter un PC récemment et je sais que ce n'est pas forcément un top tier PC mais bon, je peux l'upgrade je pense.
Mon PC fait pas mal de bruit du coup je regarde pour m'acheter un ventirad pour qu'il soit plus silencieux

Cependant j'aurais une ou deux questions :
La première est que je ne sais pas quel type de refroidissement j'ai actuellement, mon ventilateur ressemble à ca :
Image
Image
Est-ce un ventilateur lambda? Est-ce du water cooling ? (Quand je regarde sur internet en tapant water cooling) je trouve que ça y ressemble mais je suis un vrai débutant...

Est-ce difficile à remplacer ceci par un ventirad niveau manipulations ou ça va en regardant les tutoriels ? Et si c'est pas du watercooling est-ce que vous pourriez me dire quel type de refroidissement est-ce ?

Et sinon côté ventirad j'ai trouvé le Be Quiet Pure Rock qui semble vraiment populaire et pas mal pour peu cher. Qu'en pensez vous ? J'ai un i7 8700 comme processeur (avec gtx 1080 en cg, et 16go ram) non overclocké. Je pense qu'il sera plus silencieux que ce que j'ai actuellement je suppose non ? Ou si vous avez des recommandations je suis preneur.


Merci d'avance à vous pour vos eclaircissement !
Mauhan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:11

Re: Refroidissement PC - ventirad

Message non lu par Mauhan »

Salut !

C'est bien un water cooling que tu possèdes.

La manipulation pour le remplacer par un ventirad n'est pas très compliquée, et assez bien expliquée sur internet. Si tu sais te servir d'un tournevis tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de soucis ;)

Penses à te munir de pâte thermique avant de le retirer, tu auras besoin de changer celle présente entre ton processeur et ton watercooling actuel.

Le Be Quiet Pure Rock est compatible avec ton processeur, il est livré avec les pièces dont tu auras besoin pour le fixer à ta carte mère.

En revanche es-tu sûr que le bruit vient bien des ventilateurs du water cooling?

A+
Répondre