booster un peu mon PC de 2009

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jeremie25
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2020, 15:11

booster un peu mon PC de 2009

Message non lu par jeremie25 »

Bonjour,

Voilà mon premier post, car après 2 jours de recherche, j'avoue m'y perdre un peu.

J'ai fait évoluer notre PC, à l'époque sous Vista, sur windows 10, sur un disque dur SSD. J'ai gonflé la RAM à 6go.

Franchement, pour du bureautique, c'est très bien. C'est même assez bluffant la vitesse, grâce au SSD.

Mais étant fan des Sims, on aimerait jouer aux Sims4 (trouvable pour 10-15€)
Or je ne sais pas si le PC irait?

voilà la config :
PC HP,
carte mère : Benicia V1.01 (constructeur PEGATRON corporation je crois)
CPU : Intel core 2 duo E7300
GPU : AMD Radeon HD 6450 (je ne sais pas quel type de connectique c'est)

Voilà, je sais que je pourrais trouver un CPU plus rapide, qui irait sur le socket LGA 775 de la carte mère (jusqu'aux plus puissants je crois de la gamme des Core 2 Quad). Est-ce nécessaire?

Ce que j'aime bien avec la carte graphique, c'est qu'elle n'a pas de ventillo, vu que le PC est sur le bureau, il ne fait pas beaucoup de bruit. Est-ce qu'une plus puissante, compatible avec ma config, sans ventilateur existe. Et surtout, est-ce nécessaire?


J'aimerai bien faire tourner les sims4 avec tous les paramètres à fond. Je ne sais pas si actuellement, ça irait..

Merci, bonne journée !
Répondre