PC configurateur LDLC?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Samebeef
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 13:39

PC configurateur LDLC?

Message non lu par Samebeef »

Bonjour,

Mon PC qui a 15 ans et que j'ai optimisé au fil du temps, commence à donner des signes de fatigue. En effet, les slots de la RAM ont un peu de jeu et plante régulièrement.
Du coup, me voilà parti pour trouver un autre PC. Au début, je voulais garder la caisse et remplacer par des Kit mes éléments mais vu le prix peu élevé des boitiers et alims, je préfère tout changer. Malhereusement, les PC pré montés ont des configs qui ne me plaisent pas et c'est difficle de trouver chaussure à son pied surtout que je n'ai pas besoin d'OS puisque je garde mon W10.
Du coup, je me suis configuré un pC sur LDLC et comme j'ai perdu un peu la main sur les configs ( trop de choix et ça va trop vite pour suivre ), je voulais savoir si ma config semblait cohérente. En sachant que je veux pouvoir dans l'avenir l'upgrader. Je récupère sur mon PC mon Disque dur sata de 1To, mon Graveur DVD et ma carte wifi et d'autres petits trucs.

Voici la config:
+ 1 x Advance Origin
+ 1 x ASRock Z390M PRO4
+ 1 x G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15
+ 1 x Intel Core i3-9100F (3.6 GHz / 4.2 GHz)
+ 1 x be quiet! Pure Rock Slim
+ 1 x Gigabyte GeForce GTX 1650 OC Low Profile 4G
+ 1 x SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go
+ 1 x LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Pour info, je veux un PC polyvalent, qui fait un peu de retouche photo, un peu de montage vidéo, du petit gaming si besoin, bureatique et plan et plus si affinité. En sachant que mon vieu PC y arrive avec un vieu PhenomX3 de 15 ans et 8G de Ram et une GT700 !

Merci d'avance pour vos retour.
Répondre