Sens de souffle des ventilos sur un châssis NZXT

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hirudegan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 14:47

Sens de souffle des ventilos sur un châssis NZXT

Message non lu par Hirudegan »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté de nouveaux ventilateurs pour l'aération de mon boîtier. Hors, j'ai conscience que le sens de souffle est important mais je ne m'y connais pas assez pour savoir quel est le bon.

Sur des boîtiers plus traditionnels, c'est assez logique ; les ventilos avant aspirent, les ventilos arrière soufflent.

Sur mon boîtier, je n'ai pas de ventilos à l'avant, mais un au dessus de 140mm et un arrière de 120mm.

Du coup, si je reste logique, je dois faire en sorte que celui du dessus aspire, tandis que celui arrière souffle l'air ?

Ce qui me dérange, c'est que du coup, c'est un ventilo plus important qui aspire, et moins important qui expire, 140 contre 120, du coup est-ce que le "petit" arrivera à dégager tout l'air ? Je ne sais pas du tout, ce que je dis est peut être absurde. De plus celui au dessus du boitier soufflerait de l'air sur tous mes composants, avec peut être donc de la poussière, est-ce une bonne idée ?

Je vous appel donc à l'aide, en vous remerciant de votre attention et en vous souhaitant une bonne journée à tous !

Exemple de mon boîtier (ce n'est pas exactement le même mais l'emplacement des ventilos correspondent) :

Image
Répondre