Conseil pour débutants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Medag69120
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 00:52

Conseil pour débutants

Message non lu par Medag69120 »

Bonjour je viens de débuter, j’ai vu une vidéo présentant cette configuration à environ 700 euro. J’aimerais savoir si elle est optimale ( pour des gens du moment comme gta rp cs go, call of duty, Fortnite, garry’s mod, skyrim etc...) j’aimerais aussi savoir sa durée de vie environ et par quelle composant je devrais les remplacer plus tard. Si vous avez des conseils, des sites ou de vidéo a me conseiller pour que je puisse être plus caller dans le domaine je ne dirais pas non car je m’y connais très peu.

COMPOSANT
Processeur Ryzen 5 2600
Carte mèreB450M GAMING
RAM 2x8 GB DRR4
Carte Graphique GTX 1660 Super
SSD 2.5 480 GB
Disque dur 1 TO
Alimentation 500w
BoitierFormat ATX
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour débutants

Message non lu par SquawK »

La config est très bien à condition que les composants dont on a pas la marque soit de qualité (alimentation, RAM...)

Mais sinon elle est bien équilibrée et adaptée aux jeux vidéos, et le prix de 700€ est excellent. Grosso modo dans ce budget, on peut pas vraiment faire mieux. Tu peux nous dire elle vient d'où la config ?

Pour la durée de vie, personne n'est devin et ça dépend bcp de tes exigences mais elle devrait faire tourner la plupart des jeux gourmands pendant au moins 2-3 ans voir un peu plus. Ensuite tu pourras probablement juste changer la carte graphique et repartir pour quelques années.
Répondre