USB-c façade mais sans connection sur CM

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fasstoch
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:27

USB-c façade mais sans connection sur CM

Message non lu par Fasstoch »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum en quête d’aide et d’avis sur mon problème.

Je viens de m’en monter un pc tout neuf et j’ai merdouillé dans le choix de ma carte mère.
J’ai une tour be quiet pure base 500dx qui propose une connectique usb-c en façade et j’ai une carte mère msi mpg z390 gaming plus qui ne propose pas la connexion nécessaire pour brancher mon usb-c :(

Savez vous s’il existe un convertisseur ou une carte pci express ou autre me permettant de contourner ce pb et bénéficier de mon port en façade ?

Merci d’avance de m’avoir lut Etna pour votre aide.
++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: USB-c façade mais sans connection sur CM

Message non lu par SquawK »

Effectivement l'USB-C en façade est sur la version "Pro Carbon" mais pas la gaming plus.

Si c'est vraiment important pour toi et que tu viens d'acheter la carte, tu peux la retourner éventuellement pour en prendre une autre.

sinon il y a des cartes pci-express qui te donneront des ports USB-C à l'arrière mais je ne sais pas si ça existe des cartes qui permettent en plus de brancher dessus la façade d'un boitier.
J'ai cherché un peu j'ai rien trouvé. :desole:
Fasstoch
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:27

Re: USB-c façade mais sans connection sur CM

Message non lu par Fasstoch »

Hello,
Pour ceux qui ont le même pb qu’en moi, j’ai trouvé qu’il existait des cartes pci express avec la bonnes cnnectique pour brancher ensuite son câble permettant l’usbc en façade.
Mais pour l’instant indisponible sur internet :(
J’espère que ça sera de nouveau disponible.
C’est déjà bon à savoir que cela existe !
+
Répondre