pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
devile
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 00:05

pc gamer

Message non lu par devile »

bonjour j'ai fais une config sur top achat et je voulais savoir si pour un pc gamer c'est bien ou pas
https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: pc gamer

Message non lu par SquawK »

C'est pas trop mal par rapport au budget mais la GTX 1650 est assez médiocre si tu veux faire tourner les jeux récents. Idéalement il faudrait plutôt une GTX 1650 Super ou encore mieux une GTX 1660 qui est une vraiment carte pour les PC gamer et faire tourner les jeux les plus gourmands.

Bien évidement, ça augmente le budget donc à mon avis tu as 2 solutions : soit d'augmenter ton budget, soit réduire le prix des autres composants, tu peux par exemple prendre un processeur Ryzen 5 1600 AF qui est assez proche du 2600 avec des fréquences un peu inférieurs. Pour jouer il sera très bien et tu économises au moins 50 euros.

Il vaut mieux prendre 2X4 Go de mémoire pour gagner un peu de perfs avec l'activation du dual channel. Idéalement, il vaudrait mieux partir sur 2x8 Go mais ça augmente aussi ton budget. :desole:
Cette carte mère n'accepte que 2 barrettes donc tu as peut être eu l'idée de prendre une barrette de 8 Go pour en rajouter une autre plus tard, mais le problème c'est que 2 barrettes qui ne sont pas du même lot peuvent avoir des soucis à fonctionner ensemble.

Pour le reste c'est de bon choix.
Répondre