Aide conception nouveau PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
weeedax
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 11:46

Aide conception nouveau PC gamer

Message non lu par weeedax »

Bonjour à tous,

Voilà j’ai la configuration qui est vieillissante (6 ans tout de même) et j’aimerais partir sur une nouvelle configuration au goût du jour.

Mes besoins sont les suivants:

1) Budget entre 1000€ et 2000€ ( peu importe le montant entre ces 2 paliers tant que la configuration peut tenir entre 4 et 6 ans). J’ai déjà 2 SSD de 250Go que j’aimerais conserver, peut être ajouter un M.2 de 500/1000Go(pas obligatoire)

2) Utilisation axé gaming de base avec un peu de bureautique et de traitement de texte

3) Mon écran actuel va être changer sous peu contre un 144Hz avec de base un 1920x1080, peut être un 2K. Dual Screen constant avec 2x 1920x1080 ou 1x 1920x1080 et 1x 2K

4) J’ai déjà une license Windows 10 qui sera réinstaller sur la nouvelle configuration

5) Pas d’upgrade de configuration actuelle, changement complet

6) Pas d’OC processeur prévu

7) les jeux qui seront jouer, de base, Apex Legends mais j’aimerais que les jeux tournent en Ultra au début de la configuration puis dans les années baisser la qualité pour finir en médium en fin de vie de la machine.

Voilà, j’espère que ma demande est clair, si jamais ils vous manquent des infos n’hésitez pas à me le faire savoir et merci pour votre aide. J’ai fait quelques devis chez des commerçants locaux mais j’aimerais avoir votre avis, notamment sur les processeurs entre Intel et AMD?
Répondre