Config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Marnol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:05

Config pc gamer

Message non lu par Marnol »

Bonjour je veux préparer mon pc pour jouer à flight simulator qui va sortir cette année et ma carte graphique ne sera pas assez puissante j’aimerais la changer pour moins de 250€ de la marque nvidia et j’aimerais que l’on me conseil une carte et savoir si il y a que sa a changer et savoir si dés boutique peuvent faire le montage.mon pc c’est un acer aspire TC-886,processeur Intel core i5-9400 cpu 2,90gHz ,mémoire ram 16,0Go 64bits w10 carte graphique GeForce GT 720. Pour les jeux il est recommandé Intel core i5-8400,16go mémoire vive carte graphique nvidia gtx 970,150go d’espace disque. Et pour joué au Max i7-9800x,32go de mémoire vive carte graphique nvidia RTX 2080 et 150 go d’espace disque sur ssd voilà où est-ce que sa ne serre a rien et que le plus simple est de changer de pc,je ne souhaite pas la config Max mais une bonne config quand même que sa ne soit pas moche merci
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config pc gamer

Message non lu par Protox »

Bonjour, ce sera plus rapide et moins couteux de ne changer que la carte graphique.
Un gtx 1660 Super suffira, il faudra chercher un peu sur les sites marchands pour l'avoir au meilleur prix.
Marnol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:05

Re: Config pc gamer

Message non lu par Marnol »

Protox a écrit : 22 mai 2020, 19:09 Bonjour, ce sera plus rapide et moins couteux de ne changer que la carte graphique.
Un gtx 1660 Super suffira, il faudra chercher un peu sur les sites marchands pour l'avoir au meilleur prix.
Merci beaucoup pour votre réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Avec ce genre de PC de marque, il faut vérifier la puissance de l'alimentation et si tu as assez de place dans le boitier.

Sinon oui dans ton budget la GTX 1660 Super est le meilleur choix, ça sera le jour et la nuit par rapport à ta carte actuelle. Le jeu n'est pas sorti mais on peut supposer que Flight sim sera très gourmand vu la qualité des trailers/screens, tu pourras jouer sans problème avec un i5 9400 + GTX 1660 Super mais il faudra sans doute sacrifier pas mal de détails/effets pour garder de la fluidité.
Marnol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:05

Re: Config pc gamer

Message non lu par Marnol »

SquawK a écrit : 23 mai 2020, 11:34 Avec ce genre de PC de marque, il faut vérifier la puissance de l'alimentation et si tu as assez de place dans le boitier.

Sinon oui dans ton budget la GTX 1660 Super est le meilleur choix, ça sera le jour et la nuit par rapport à ta carte actuelle. Le jeu n'est pas sorti mais on peut supposer que Flight sim sera très gourmand vu la qualité des trailers/screens, tu pourras jouer sans problème avec un i5 9400 + GTX 1660 Super mais il faudra sans doute sacrifier pas mal de détails/effets pour garder de la fluidité.
D’accord le boîtier est assez grand 33 de long et large et 13cm d’épaisseur je pense que niveau place cela doit être bon je l ai pas encore ouvert mais à travers la grille je vois qu’il y a énormément d’espace pour l’alimentation il y a une petite plaque sur le côté je c’est pas si c’est sa il y a écrit 220-240v~,2a,50-60hz
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Il faut trouver une puissance en watts pour l'alim, normalement c'est écrit dessus si tu ouvres le boitier.
Répondre