Config PC pour MAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pablo68
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 19:34

Config PC pour MAO

Message non lu par pablo68 »

Bonjour, je tient à m'excuser par avance de ma nulitude dans le domaine...

Alors, voila: J'aimerais faire l'acquisition d'un ordinateur me permettant de faire tourner n'importe quel VST (instruments virtuels) tranquillement, sans avoir de latence ou de bug. (ceux que ne me laisse pas faire mon ordi actuel...)

Je fais de la musiques orchestrale et plein d'autres chose, j'utilise plus de 30 voir 40 pistes simultanément
J'utilise Cubase ainsi que Tracktion 7 (logiciel de musiques).
J'utiliserais , des suites d'instruments tels que EASTWEAST" (qui m'ont l'air d'avoir une réputation de grand mangeur de "puissance").

Mon budget est de 600 euros ou 700 MAX. (je suis peut être ridiculement bas ?) aucune idée...
Vous aurez compris que si c'est moins ça m'arrange mais je n'ai aucune idée des prix.

Je joue sur console donc du coté Gaming ce ne sera pas la peine de dépenser en plus mais 1 ou 2 jeux de gestion léger me feront plaisir quand même lol.

Pour la partie montage vidéo, que du montage en full hd , rien d’exceptionnel , mais avec plus piste, pareil...

Que me conseillerez vous pour tout cela ?

Ma première question est d'abord : Suis je réaliste niveaux prix ? Merci beaucoup pour vos réponses, passez une bonne soirées :-)

info+:

Serait ce possible d'avoir 2 port HDMI ou autre dépend de l'écran si dessous... + 1 pour la TV (full hd).
Je possède cet écran (je l'ai pour la taille plus q'autre chose) AOC - Q3279VWFD8
Pas mal de port usb (souris, clavier, usb etc...)
Carte son focusrite usb

Merci à vous, je suis dispos pour toutes informations extras !
QYUUUUU
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:02

Re: Config PC pour MAO

Message non lu par QYUUUUU »

Hey j’y connais rien en logiciel de musique mais j’imagine qu’il va falloir que tu mettes beaucoup dans le processeur.

600 euros c’est vraiment bas mais si tu fais un gros compromis sur la carte graphique ça devrait aller (peut-être ?)

Mais ducoup avec ce budget tu peux essayer d’améliorer ce que tu as déjà ?
Répondre