Cloner windows sur un sdd plus petit

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
LeTisseur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 11:39

Cloner windows sur un sdd plus petit

Message non lu par LeTisseur »

Bonjour,

Est-ce possible de cloner juste l'os système windows et non tous le DD sur un sdd plus petit que le DD ?

Merci
Avatar du membre
Olivier37
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2020, 14:19

Re: Cloner windows sur un sdd plus petit

Message non lu par Olivier37 »

Salut Letisseur
Normalement oui tu peux avec le logiciel AOMEI Backupper Standard qui est gratuit
https://www.aomei.fr/download.html
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Cloner windows sur un sdd plus petit

Message non lu par SquawK »

J'aurais tendance à te conseiller de faire une réinstallation propre de Windows sur le SSD. Tu gagneras un peu d'espace et de la performance surtout si ton installation est assez ancienne.

Après c'est sur que c'est un peu fastidieux, surtout si tu as plein de programmes à réinstaller...
LeTisseur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 11:39

Re: Cloner windows sur un sdd plus petit

Message non lu par LeTisseur »

Olivier37 a écrit : 29 juin 2020, 10:43 Salut Letisseur
Normalement oui tu peux avec le logiciel AOMEI Backupper Standard qui est gratuit
https://www.aomei.fr/download.html
Yo Olivier37, déjà testé ce logiciel et impossible de cloner sur le ssd plus petit que le hdd (message qui apparait dans le logiciel)
LeTisseur
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2020, 11:39

Re: Cloner windows sur un sdd plus petit

Message non lu par LeTisseur »

SquawK a écrit : 29 juin 2020, 11:30 J'aurais tendance à te conseiller de faire une réinstallation propre de Windows sur le SSD. Tu gagneras un peu d'espace et de la performance surtout si ton installation est assez ancienne.

Après c'est sur que c'est un peu fastidieux, surtout si tu as plein de programmes à réinstaller...
J'ai pas mal de programme et c'est ce que je souhaite éviter !
Merci comme même
Répondre