Aide config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
WazZa
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2020, 10:04

Aide config

Message non lu par WazZa »

Bonjour , bonsoir ,

J’aurai surment besoin D’un peu d’aide pour mon soucis .

Voilà j’ai l’impression de ne pas tirer le meilleur de ma config , sur certain jeu , jai par moment l’impression d’avoir des « déchirement » de l’image ( je précise uniquement sur le jeux star citizen , peu être mal optimiser ) et quelque chute de fps ( notamment sur Call of , 120 -> 80 ) ...peu être ai-je mal choisis mes composant ou mal paramétrer , sûrement même .

Petit up : j’ai par moment le pc qui « lag » de temps en temps juste en navigation ou quand j’ouvre des pages internet . Mais sa reste très rare .

Voici quelque détail sur ma config :

Processeur : Ryzen 7 2700x
Ram : 2x 8gb vengeance rgb pro CL16 2933mhz
Carte mère : gigabyte X470
Alimentation : corsair vs650
Carte graphique : gigabyte RTX 2080 super
Boîtier : Msi vampiric 010
Système : Windows 10 pro x64 ( 5840x1080 )
Stockage : Windows sur nvme + 1 ssd pour les jeux + 2x 1To seagate barracuda Hdd pour mes dossier photo , vidéo etc .

Le mode optimiser jeux est toujours activer sur Windows

Utilisation :

Jeux - Call of , star citizen , fifa , GTAV ( le ray-tracing désactiver tout le temps )
Programme 3D - blender , cinéma 4D ...
quelque programme comme photoshop ou sketchbook
streaming occasionnel YouTube

J’ai aussi pas mal de soft en arrière plan comme l’utilitaire razer , geforce expérience , un utilitaire manette , un autre pour la tablette graphique , un ou deux autre pour le mode Jean Michel LED 😂 et peu être d’autre que j’oublie , sachant que les utilitaire Steam etc je les eteind quand j’ai plus besoin .


Esce qu’elle paraît correct ? Des choses que je peux upgrade ?
Javai penser à passer en 32gb de ram mais en me renseignant j’ai l’impression que c’est inutile
Peu être mon processeur qui pêche :/

Merci d’avance pour les retours :)
Répondre