Nouveau en config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
duff31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2020, 22:37

Nouveau en config

Message non lu par duff31 »

Bonsoir, je souhaite me lancer dans le montage d'un pc pour jouer et streamer tout les jeux du moment et potentiellement les prochaines années.

Je me suis renseigné un petit peu mais j'ai quand même des doutes et des inconnus. (au prix de l'ensemble je préfère être sur de moi).

Pour résumer j'ai un budget d'environ 1200€, pouvez vous me dire si une telle config vaux le coup ou il y a mieux.

Processeur Ryzen 5 3600
Carte mère Asus b450 tuf gaming pro
Carte graphique : ROG-STRIX-RX5700-O8G-GAMING

Pour le reste je prendrai du 16 go de ram corsair et un ssd 250go et 2to de hdd.

Mon interrogation est concernant la carte mère et la carte graphique. Pour le reste c'est bon. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bien Cordialement,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau en config

Message non lu par SquawK »

La carte mère est très bien et pas trop chère, le processeur est un bon choix, pour la mémoire je te conseille un kit 2x8 Go en 3000 ou 3200 Mhz, CL16 ou mieux CL15 (grosso modo la différence n'est pas énorme, faut voir par rapport aux prix).

J'aurais tendance à te conseiller un SSD de 500 Go car ça se remplit très vite avec les jeux qui prennent souvent 50 Go voir plus. La RX 5700 a un très bon rapport performances/prix mais perso je préfère la RTX 2060 Super qui est plus chère mais mieux fini/consomme un peu moins/ quelques technos comme le DLSS, le Ray tracing...
duff31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2020, 22:37

Re: Nouveau en config

Message non lu par duff31 »

Merci beaucoup pour ta réponse constructive ! En effet la carte graphique rtx 2060 est une option que j'ai envisagé car 100€ de moins que la rx ( je parle pour la carte graphique de gigabyte).

Concernant la RAM c'est ce que j'ai prévu 2x8 en 3200. Par contre peux tu me dire la diff entre CL16 et 15 je ne connais pas le terme ?

C'est noté pour le SSD je vais voire ça. Que pense tu d'un SSD en M. 2 et d'un SSD en 2.5 et un HDD ? Est ce que c'est utile ou mieux vaux passer direct 500go sur du M. 2 ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau en config

Message non lu par SquawK »

Je parlais de la RTX 2060 Super qui est plus puissante que la RTX 2060 normale, la RX 5700 est entre les deux en moyenne.

Le M.2 est un peu plus rapide mais la différence en pratique est assez minime. Un niveau à charger avec un disque dur qui met 1min mettra 20s avec un SSD Sata et 18 ou 19s avec un SSD M.2 (c'est un exemple pour donner l'idée)
Je vois pas l'intérêt de 2 SSD, après M.2 ou sata classique c'est à toi de voir, l'écart de prix a diminuer et la différence existe mais elle est minime surtout pour cet usage.

Cl15 c'est mieux (plus rapide) que CL16, c'est des temps de latence, plus c'est bas mieux c'est. Après le gain n'est pas énorme donc ça n'a pas d'intérêt si ça coûte beaucoup plus cher mais à prix comparable, il vaut mieux prendre de la CL15.
duff31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2020, 22:37

Re: Nouveau en config

Message non lu par duff31 »

D'accord je regarde ça. La super vaux vraiment le coup en terme de performance par rapport à la 2060 classique ?

D'accord alors ce sera un ssd M. 2 500GO.

Pour le reste c'est pas mal ça prend forme^^ concernant l'alim une 600W c'est suffisant ?

Et pour finir une fois que j'ai monté le PC je met Windows via une clé USB je met à jour tout les pilotes et c'est OK ? Rien de plus compliqué à faire ? Si tout est bien monté aucun risque de problème ?
duff31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 12 juil. 2020, 22:37

Re: Nouveau en config

Message non lu par duff31 »

Voici la config que je pense me faire. Le prix n'est qu'indicatif je chercherai sur différent site mais les composants seront sûrement ceux sur les photos.

Pense tu la config OK ?
Screenshot_20200713_171941_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200713_171947_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200713_171952_com.android.chrome.jpg
Répondre