Aide config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dgedge
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 06:11

Aide config

Message non lu par dgedge »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jérémy et je souhaite me créer un pc afin de pouvoir streamer et jouer dans les meilleures conditions possibles.

Je me suis créé une configuration basique sur Top achat afin de pouvoir estimer un peu le prix de cet achat.

Je viens donc solliciter votre aide aujourd’hui, afin de récolter vos avis sur ma config www.topachat.com/pages/configomatic.php ... LV1tU8g%3D

Mes connaissances informatiques sont limitées et je ne sais pas vraiment si mes composants sont cohérents ensemble. :blush:

Pour information j’ai un budget de 1800 € comprenant le montage du pc a 50 € par Top Achat ainsi que le Windows a 150 €. (Je trouve que le Windows est un peu cher, j’en trouve à tous les prix sur internet alors je ne sais pas quoi prendre).

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée à tous !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas voir ta config, le lien n'est pas bon. Tu as du faire un copier/coller.

Pour Windows, tu as la version classique en DVD ou clé USB qui est très chère ou tu peux acheter une clé (en général entre 10 et 30 euros) sur les marketplace d'Amazon, Cdiscount, Kinguin... On ne sait pas trop la provenance de ces clés (marché gris de pays ou la vie est moins chère, vieux stock d'entreprise, peut être vol...) mais ça fonctionne en général très bien, il suffit de télécharger l'OS sur le site de Microsoft et de l'installer sur une clé USB.
Une fois que Windows est validé, il n'y a aucune différence.
Répondre