Papy cherche conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Doudji
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020, 09:08

Papy cherche conseils

Message non lu par Doudji »

Bonjour à tous,
Je voudrais upgrader ma vieille config, mais je ne sais pas par quoi commencer.

Ma config de base:
CPU : Intel Core i7 920 @ 2.67GHz
RAM : 9.00 Go Dual-Channel DDR3
Motherboard : MSI X58 PLATINUM(MS-7522)
Graphics : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 1070
Storage : SDSS DHP 256G ATA Device (SATA (SSD)), 931GB SAMSUNG HD103SI ATA Device (SATA )
Optical Drives : ATAPI iHAS124 F ATA
Operating System : Windows 10 Famille

L'alimentation est assez récente : 650w, je l'ai changée quand j'ai mis la GTX 1070

J'aimerais faire tourner correctement Blender et faire du montage vidéo et jouer aussi bien sûr ...

Merci.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Papy cherche conseils

Message non lu par SquawK »

Il faut changer carte mère + processeur + 16 Go de DDR4. Quel serait ton budget ?

Tu as le Ryzen 5 3600 qui pourrait te convenir, voir le Ryzen 7 3700X (identique pour les jeux mais plus performant en applicatif grace à ses 8 coeurs).

ça donnerait ça par exemple : https://secure.topachat.com/Cart/Shared ... b830#ae198

La GTX 1070 est encore à la hauteur pour les jeux récents à priori et ton alimentation est largement suffisante. Peut être tu auras besoin d'ajouter un SSD et/ou un disque dur car le montage vidéo demande de la place et pour profiter du SSD, il est conseillé d'installer les jeux dessus.
Doudji
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2020, 09:08

Re: Papy cherche conseils

Message non lu par Doudji »

Merci beaucoup pour la réponse expresssss !! :biggrin:

Je vais avoir du mal à faire des infidélités à Intel ... :(
Y a t'il un équivalent chez Intel ?
Ça va, le budget est correct ... Un SSD de 500G ça suffit ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Papy cherche conseils

Message non lu par SquawK »

Chez Intel tu as les nouveaux Core i5-10600K et i7-10700K qui sont comparable dans les jeux et moins performants dans les applications et plus chers. Les cartes mères adaptées Z390 sont plus chers aussi.

Pour le SSD ça dépend de tes besoins, les jeux récents occupent parfois 40, 50... 100 Go donc ça se remplit vite. 500 Go c'est déjà pas mal en plus de ton 250 Go je dirais.
Répondre