Besoin de Conseil pour une config tour gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Microclimat
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2020, 11:11

Besoin de Conseil pour une config tour gaming

Message non lu par Microclimat »

Bonjour à tous !
J'ai décidé d'enfin passer sur pc pour jouer, un investissement que je voulais faire depuis des années, je ne m'y connais pas particulièrement et je voudrais votre avis concernant la config que je prévois d'acheter suite à plusieurs recherches, voir s'il n'y a rien de problématique !

Processeur : AMD - Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6/4.4 GHz)
Carte mère : Gigabyte - GA-B450 AORUS PRO
RAM : Crucial - Ballistix Black - 2 x 8 Go DDR4 3000 MHz CAS 15
GPU : MSI - RX 5700 XT EVOKE OC - 8 Go
Alimentation : Thermaltake - Smart RGB 700W
SSD 1 : Crucial - BX500 - 240 Go
Disque dur : Seagate - BarraCuda - 2 To (ST2000DM008)
Kit Watercooling : NZXT - Kraken M22
Carte WIFI : Asus - PCE-N10
+ Windows 10 Famille et montage avec pâte thermique.

Je m'en sors pour 1600€, c'est vraiment la limite de mon budget.
Quelques précisions : je me fiche un peu de la 4k, le 1080p me suffit amplement, par contre j'aimerai savoir si je peux prévoir plus de 60fps constant, et surtout une durée de vie raisonnable avant que ma config soit trop dépassée. Je joue aussi à des jeux Heavy CPU comme Total War, j'espère ne pas avoir de problèmes avec le 3700X.

Merci d'avance pour vos conseils !
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Besoin de Conseil pour une config tour gaming

Message non lu par Protox »

Bonjour, la config est bonne, mais certaines améliorations sont possibles par rapport au budget, déjà l'alim de 700W est overkill une alim 650W suffit amplement.
Ensuite il vaut mieux acheter une license légale de windows 10 sur https://www.kinguin.net/
Ça permettra d'économiser 149 euros et les réinvestir dans la config, après il faudra juste suivre un tuto pour l'installation de windows 10 (c'est un peu comme installer un jeu).
Voici une config complète pour 1600€
https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Topachat offre 5 % de réduction à partir de 1000€ d'achat il suffit de leur demander en message privé sur Twitter ou avec le #codepromo dans un tweet. Avec la remise la config reviendra à 1560euros et il restera 40€ pour acheter la license windows 10.
Répondre