Besoin d'aide pour upgrade un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Scàrs
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 16:47

Besoin d'aide pour upgrade un PC

Message non lu par Scàrs »

Bonjour à tous !

Je cherche a upgrade mon PC qui a aujourd'hui 5 ans, il a pas mal tourné et tourne encore correctement mais j'ai envie de l'amélioré en vue des sorties prochaines.
J'ai fait ce PC sur Topachat avec un budget de 1000 € à l'époque, je n'ai pas de budget fixe car je compte y aller petit à petit mais au vu des promotions en ce moment je me dis que c'est le bon moment pour ajouter quelques pièces supplémentaires. Cependant je reste étudiant et je ne pourrais pas me permettre de prendre des pièces de machine de guerre :p

Mon problème c'est que j'ai peur au niveau de la compatibilité des pièces, je n'ai pas trouvé de site ou de logiciel permettant de vérifier facilement si ma config actuelle sera compatible avec par exemple une autre carte graphique ou un autre processeur.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaissez un outil qui ferait cela ou bien si vous même vous pourriez m'aider a ce niveau ! :)

PS : mon boitier est horriblement moche donc si il faut le changer ce n'est pas un problème ;)

Ma config actuelle :

- Windows 10 pro 64

- CPU : AMD FX-6350 Vishera 32nm ( au moment ou j'écris ces lignes il est a 57°, ce que je trouve élevé pour être uniquement sur internet )

- RAM : 8.00 GO single channel DDR3 799MHz Kingston

- Motherboard : MSI 970 Gaming (MS-7693)

- Ecrans : VE247 59Hz 5 ( Dual Screen )

- CG : 4096MB ATI AMD Radeon R9 380 series (sapphire)

- Stockage : 223 GB Corsair Force LE SSD
931 GB Seagate ST1000DM003

- Alimentation : Pure Power 9CM BQT-PP9-CM-600W

- Boitier : Zalman Z1 Neo

Voilà, si il manque des informations n'hésitez pas.

Je vous remercie énormément par avance :D
Répondre