Demande de conseils pour une config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Seb42e
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:24

Demande de conseils pour une config PC

Message non lu par Seb42e »

Bonjour à tous,
J'ai intégré ce groupe il y a peu, et ça tombe bien parce que j'ai l'intention de me faire mon 1er PC fixe et d'améliorer un peu mon PC portable (SSD Crucial MX500 à la place de son HDD SATA1 5400tr/min). Voilà ce que je me fixe comme impératifs :
  • Budget 1600€ max (PC + écran + Clavier/souris + nécessaire pour l'autre ; donc on va fixer ~1300€ pour la tour seule)
  • Utilisation : Jeux (Cities Skylines, Watch Dogs 3, GTA V, Minecraft, ...), CAO (SolidWorks), bureautique classique (et dans un futur lointain VR)
  • Sans montage, sans Windows, sans OC
  • Si possible compatible 2K 75Hz (c'est ce sur quoi j'étais parti, comme un minimum) et Ray Tracing (60fps, FHD ?)
Voilà ce que j'ai déjà fait avec l'aide de conseils que j'ai déjà eu : https://www.topachat.com/pages/configom ... dkz0aBA%3D

Je suis parti sur :
  • Ryzen 5 3600,
  • RTX 2060 Super
  • (le M.2 je partais pas sur ça [Sabrent Rocket] mais comme pas dispo sur le configomatic j'ai mis le même prix),
  • 16Go RAM,
  • 500Go NVMe + 1To HDD,
  • Écran 2K 75 Hz
  • SSD pour le laptop
  • Un ami peut me passer le ventirad
Je précise que je veux le PC le plus "future-proof" possible, mais je suis tout de même apte à attendre légèrement pour l'acheter (mi-septembre max).
Aussi, je suis pas super calé en marques (CG et CM) donc je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre et ce qu'il faut éviter, toujours dans l'optique d'un PC durable.
J'ai vu que les RTX 30xx allaient sortir possiblement courant septembre, mais j'ai un peu peur niveau prix, donc sinon attendre les Ray Tracing AMD mais j'ai besoin d'une petite carte graphique en attendant, qui puisse se revendre sans trop perdre d'argent.
En espérant avoir votre aide,
Merci d'avance à tous !
Sébastien
Répondre