Upgrade PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Produup
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 10:29

Upgrade PC

Message non lu par Produup »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je souhaiterai savoir si mon PC est toujours valable en terme de configuration ou non, sachant que je joue essentiellement à des jeux de stratégie sur ce pc : total war, bannerlord 2, WOW...

Voici ma config actuelle :
- Boitier Aerocool RGB
- GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 3GB GDDR5 Gaming
- CPU : Intel® Core™ i5-6500 jusqu'à 3,80 GHz
- RAM 8GB DDR4
- Carte mére Gamer ms
- Stockage 1tb
- Alim 500w
- OS: Windows 10 pro

Dois-je la changer ? ou est ce que je peux attendre un peu ?

Merci beaucoup. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

A toi de nous le dire en fonction de comment tournent les jeux avec ton PC, ton ressenti. ;-)

On peut pas répondre à ta place car ça dépend de tes exigences, de tes moyens etc. Ton PC fait tourner les jeux récents à conditions de ne pas être trop exigeants sur les détails pour les jeux les plus gourmands.
Produup
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2020, 10:29

Re: Upgrade PC

Message non lu par Produup »

SquawK a écrit : 29 juil. 2020, 12:06 A toi de nous le dire en fonction de comment tournent les jeux avec ton PC, ton ressenti. ;-)

On peut pas répondre à ta place car ça dépend de tes exigences, de tes moyens etc. Ton PC fait tourner les jeux récents à conditions de ne pas être trop exigeants sur les détails pour les jeux les plus gourmands.
Alors pour le budget je dirais 500 euros pour une mis à jour, je me disais pourquoi pas augmenter la RAM à 16go histoire d'être mieux et de changer la carte graphique? quel choix je pourrais avoir? Rajouter un SSD serait utile ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC

Message non lu par SquawK »

Un SSD est une bonne idée, ça rend le PC plus réactif, bcp plus rapide à démarrer, à charger les jeux, charger les niveaux. Dans le jeu en lui même ça change rien.
Il faudra réinstaller Windows et les jeux sur le SSD. https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Pour ton PC, il faudrait savoir dans quelle situation (quel jeu, résolution de l'écran, réglage des détails etc) tu trouves que ton PC est trop lent. Si tes jeux tournent bien, c'est pas utile d'upgrader juste pour le plaisir d'upgrader. :)
Répondre