aide config bureautique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
matsab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 20:15

aide config bureautique

Message non lu par matsab »

Bonsoir a tous , voici ma config pour de la bureautique "avancé" pas forcement de 3D mais de la fluidité dans du multitâche "lourd" , n'hésiter a me donner votre avis sur sa cohérence , et vos options pour l'améliorer . :)

https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: aide config bureautique

Message non lu par SquawK »

Le Core i5 8400 n'est pas un très bon choix, déjà il a 2 générations de retard, il y a eu depuis le Core i5 9400 et le Core i5 10400. Mais je te conseille plutôt un processeur Ryzen 5 3600 qui est au même prix et sera bien plus performant pour ces usages.

Tu n'as pas besoin de pate thermique, il y a ce qu'il faut avec le ventirad. La carte graphique est inutile avec un processeur Intel (sauf modèle F) car tu as une puce graphique intégrée qui sera plus performante que la GT 710.
Pour le reste ça roule, tu peux faire bcp d'économies en achetant une clé Windows à 30 euros sur Amazon, Cdiscount, Kinguin... Il suffit de télécharger l'OS sur une clé USB depuis le site de Microsoft et ça roule.
matsab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 20:15

Re: aide config bureautique

Message non lu par matsab »

Merci beaucoup je vais opter pour tes propositions ! :)
Répondre