[Aide] Compatibilité entre les composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
joachimpittet
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 01:12

[Aide] Compatibilité entre les composants

Message non lu par joachimpittet »

Bonjours tout le monde :D
(c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum soyez gentil avec moi svp )

J'envisage de m'acheter un pc gaming dans les temps qui viennent.
Même si c'est la 1ère fois je pense acheter les composants séparément et le monter moi même.

J'aimerais juste avoir une "confirmation" que tout marchera bien ensemble ^^

J'ai fait la config sur pcpartpicker qui fait en sorte que tout soit compatible mais je demande au cas ou...
Mais il me donne quand même 2 erreurs. les voicis :

Note:The motherboard M.2 slot #1 shares bandwidth with a SATA 6.0 Gb/s port. When the M.2 slot is populated, one SATA 6.0 Gb/s port is disabled.

Note:Some physical dimension restrictions cannot (yet) be automatically checked, such as cpu cooler / RAM clearance with modules using tall heat spreaders.

Savez-vous ce qu'elles veulent dire ?

Voici ma config : (demander moi pour plus de précision ^^)
- Processeur : Intel Core i9-9900K 3.6 GHz 8-Core Processor
- Water cooling : Corsair H100i RGB PLATINUM SE 63 CFM Liquid CPU Cooler
- Carte mère : Asus ROG STRIX Z390-E GAMING ATX LGA1151 Motherboard
- RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
- SSD : Samsung 970 Evo 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive
- Carte Graphique : Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti 11 GB AORUS XTREME Video Card
- Alimentation : EVGA G5 750 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply
et le boitier : Lian Li LANCOOL II-W ATX Mid Tower Case
Et aussi, pcpartpicker indique une estimation de la consommation de 469 wats.
Dîtes moi si il y a des chose à améliorer / qui irait mieux /qui ne vont pas ensemble. merci ^^
merci pour vos réponse. :D

Ah et aussi tant que j'y suis :
Au début je pensais acheter un pc déjà monté. l'ASUS ROG Strix GL12CX-CH006R en l'occurence.
www.digitec.ch/fr/s1/product/asus-rog-s ... ier=406802
le lien pour visualiser.
De ce que j'ai pu voir le pc monté de base ne sont pas forcément très bien parce que on ne sait pas d'où vienne les composants, etc. c'est le cas ?
Sinon outre ça, est-ce que ce pc vous parait bien en général. (enfin il est bien niveau perf.) mais niveau prix etc.
Et qu'est-ce qui est bien / pas bien dedans ?

(aussi vous le remarquerez mais dans le choix de mes composants dans le 1er message, j'ai mis "les mêmes" composants.
c'est à dire une rtx 2080 ti et un i9 9900k. Pour le reste la marque etc n'est pas indiqué :/ )
Répondre