Problème de branchement pour mon disque dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Whyll
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 15:45

Problème de branchement pour mon disque dur

Message non lu par Whyll »

Bonjour à tous !

Après avoir acheter un PC déjà monté, je me suis rendu compte qu'il manquait un disque dur et que seul le SSD était branché. L'expéditeur m'a renvoyé après réclamation le disque dur (Un Seagate Barracuda 1TO) manquant, mais je n'ai pas les câbles pour le brancher. J'ai trouvé celui qu'il me fallait pour brancher le disque dur (Un simple câble sata), mais pour brancher le disque dur sur mon alimentation, je ne trouve pas ce qu'il me faut.

Mon alimentation est une Seasonic M12II Evo (En pièce jointe pour l'image).

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider à trouver le câble ou la méthode de branchement adéquat ? J'avoue ne pas m'y connaître plus que ça, même si je fais de mon mieux pour tirer ça au clair ^^'

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide, et en vous souhaitant une bonne journée !

Whyll
Fichiers joints
Mon alimentation
Mon alimentation
Whyll
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 15:45

Re: Problème de branchement pour mon disque dur

Message non lu par Whyll »

A tout hasard, est-ce que cela ferait l'affaire ?

https://www.amazon.fr/Delock-C%C3%A2ble ... B0057A8TNS
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Problème de branchement pour mon disque dur

Message non lu par SquawK »

Normalement avec ton alimentation tu as de quoi brancher 8 disques durs / SSD en format Sata. Ton alim est modulaire (on branche uniquement ce dont on a besoin) peut être tu n'as pas reçu ou perdu les cables qui vont avec à l'origine ?

Le disque dur et le SSD utilisent des cables identiques.
Whyll
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 15:45

Re: Problème de branchement pour mon disque dur

Message non lu par Whyll »

Je n'ai pas reçu de câble avec, à part ceux branché à l'origine.

Mais si le câble est identique pour le SSD et le disque dur, je devrais alors trouver sans problème ! Merci pour la réponse rapide !
Répondre