Compatibilité composants PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alexdef24
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 16:27

Compatibilité composants PC

Message non lu par alexdef24 »

Hello tout le monde,

Voilà, je vous écris pour avoir certains renseignements pour la compatibilité des composants de mon futur PC.

Alors tout d'abord, je tiens à dire que je suis un néophyte dans ce milieu. J'ai quelques notions mais pas au point de tout pouvoir faire moi-même.

Je compte acheter certaines pièces mais on m'a dit de faire attention car certains composants peuvent être incompatibles.

Premièrement, je n'ai pas de limite de budget, je ne vais pas tout acheter d'un seul coup mais j'ai les moyens de me prendre un composant chaque mois.

Alors voilà ce que je compte prendre :

CPU : Intel core i9-9900k
CM : MPG Z490
GPU : RTX 2080ti
RAM : Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 4000 MHz CL18
SSD : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (2 To)
Alim : CORSAIR RM850x - 850 Watts - Full Modulaire
Refroidissement : Corsair Hydro Series - H100i RGB Platinum SE
Boîtier : GOLDEN FIELD Z2
Écran : Samsung U32R590C, Ecran PC incurvé, UHD 4K, Dalle VA 32", Résolution 4K (3840 x 2160), 60 Hz, 4ms, AMD Freesync

Je ne sais absolument pas si certaines pièces sont optimisées pour fonctionner avec les autres. Et une fois que j'aurai tout acheté, ce n'est pas moi qui vais le monter. Du moins pas entièrement.

Mais je préférais avoir un avis d'expert, sans avoir de remarques du style "Mais mec t'es débile...", "C'est n'importe quoi".

Je vous remercie déjà d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Compatibilité composants PC

Message non lu par SquawK »

Quels sont les usages prévus ? jeux uniquement ?

C'est du très très haut de gamme, tu peux faire un PC déjà très performant pour la moitié du prix... il faut prendre tous les composants en même temps car tu ne pourras rien faire si le PC n'est pas complet. Les prix évoluent très vite et des nouveaux produits arrivent régulièrement dans ce domaine, par exemple Nvidia sortira probablement des RTX 3080 à la rentrée.

Si c'est surtout pour jouer, tu peux te contenter d'un i7-9700K ou i7-10700k voir un Ryzen 5 3600. Pour la carte graphique, la RTX 2080 Super a un bien meilleur rapport performances/prix, elle est déjà hyper performante.
Il vaut mieux dépenser régulièrement (changer la carte graphique dans 2-3 ans) plutôt que dépenser énormément car le matos ne sera guère plus durable (les constructeurs font payer cher les composants les plus performants)
Répondre