Conservation du système sur un nouveau PC ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shibuko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:51

Conservation du système sur un nouveau PC ?

Message non lu par Shibuko »

Bonjour,

Ayant récemment commandé divers composants afin de monter un nouveau PC, je me demandais si il était possible de garder mes fichiers présents sur mon SSD lorsque je le mettrais sur le nouveau PC.
La chose étant que Windows 10 est installé dessus. J'ai déjà fais quelques recherches sur internet et également demandé à des amis, mais les avis sont différents.

Sachant que Windows va avoir besoin de pilotes différents puisque les composants sont différents, est-ce que je dois obligatoirement tout reformater (en faisant une copie des données sur un disque externe), puis réinstaller Windows proprement depuis une clé d'installation sur le disque à vide, ou y'a t-il un moyen de simplement changer les drivers sans rien supprimer ?

Je précise d'ailleurs que je passe de Intel et Nvidia vers AMD, autrement dit j'aimerais éviter les gros conflits entre les drivers.

Merci par avance pour les éventuelles futures réponses.
Répondre