Config PC, besoin de conseil ^^

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arthur26
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 17:28

Config PC, besoin de conseil ^^

Message non lu par arthur26 »

Je crée ce poste car j'ai longuement regarder les ordis et j'ai du mal trouver ce dont j'ai besoin car : de base je voulais un ryzen 7 3800x avec une rtx 2070 super et 32go de RAM mais on m'a dit que sa ça sert que si on joue en 4k hors moi mon seul but c'est de stream lol et jouer à tous les jeux que je veux ces prochaines année en full HD
Alors j'ai baissé mes critères je me suis dit qu'un ryzen 5 3600x et une rx 5600 ou une rtx 2060 ferait l'affaire mais j'aimerai qu'on me le Confirme ... Parce que si je baisse mes critères et qu'on m'a dit de la ****** et que je peux ni stream du lol ni jouer aux jeux qui sortiront ces années futurs je vais êtres vachement frustré ^^ alors j'aimerai qu'on me propose quelques configs et "qu'un expert" me certifie quelle répondra à mes attentes sans que j'y mettes1300e pour rien... Merci d'avance
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config PC, besoin de conseil ^^

Message non lu par Protox »

Bonjour voici une config pour 1300€ avec ka réduction de topachat
https://www.topachat.com/pages/configom ... dlecMCU%3D
Pour bénéficier de la remise il suffit de leur demander en message privé sur Twitter ou avec le #codepromo dans un tweet.
Avatar du membre
julie93
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 06:46

Re: Config PC, besoin de conseil ^^

Message non lu par julie93 »

Bonjour,
Je vous conseille de voir également chez Intel et Nvidia pour pouvoir vraiment comparer. Mais si vous tenez vraiment à utiliser des composants d'AMD, je trouve que cette configuration de base
arthur26 a écrit : 12 août 2020, 17:32 je voulais un ryzen 7 3800x avec une rtx 2070 super et 32go de RAM
peut très bien faire l'affaire. Vous pouvez très bien faire du stream avec, mais le PC serait sous-exploité si ce n'est pour cette utilisation.
Asahin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2020, 08:37

Re: Config PC, besoin de conseil ^^

Message non lu par Asahin »

Bonjour

Je souhaiterais aussi avoir votre avis sur la configuration suivant pour une uitilisation bureautique essentiellement avec possibilité de jouer à quelques jeux.

https://support.hp.com/fr-fr/document/c06657486

Merci beaucoup

Asahin
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: Config PC, besoin de conseil ^^

Message non lu par Protox »

Salut Asahin, votre config est bonne mais il serait bien d'ajouter 8 Go de ram.
Avec 16Go les jeux seront plus fluides
Répondre