Achat première Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
iHoStyLe
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 14:07

Achat première Config PC

Message non lu par iHoStyLe »

Bonjour à tous,

Étant joueur Xbox et ne trouvant plus mon bonheur dans le catalogue de jeux, j’ai décidé de ne pas prendre la NextGen et de passer à ma première vrai Config PC.

J’ai eu l’occasion de jouer 4 ans sur Minecraft PC tant bien que mal avec un PC portable rincé, et j’aimerais me monter une Config capable de faire tourner du minecraft modé, des jeux de survies/bac à sable, et autres FPS.

Je ferais aussi un peu de MAO, ainsi qu’un peu de DAO.

J’ai recherché des composants pour monter un PC autour de 800/900€.

J’aimerais donc savoir si cette Config serait un bon départ pour commencer à jouer correctement et peut-être faire un peu de capture/montage.

Voici la liste des composants:

CPU- Ryzen 5 2600
Motherboard- Asus TUF b450 M plus
RAM- Corsair Vengeance LPX 3200Mhz 2x8giga
GPU- Zotac GeForce GTX 1660 Super
SSD- Crucial MX500
Alim- SeaSonic S12 500w
Boîtier- CoolerMaster MB311L ou Corsair Carbide 175r

————————————————————————

Je verrais plus tard pour prendre une carte son si le MAO est limité.

Je suis prêt à prendre en compte toutes remarques ou conseils étant donné que c’est mon premier montage.

Merci à tous.
foxtox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2020, 00:30

Re: Achat première Config PC

Message non lu par foxtox »

Bonjour iHoStyLe !
La MAO est une famille qui recoupe de nombreux logiciels dont tous ne sont pas autant demandeurs en ressources.
Mon projet m'a demandé le double de ton budget.

Que veux tu faire exactement ? Quels logiciels veux-tu faire tourner ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Achat première Config PC

Message non lu par SquawK »

Pour jouer dans ce budget, la config est pas mal. Peut être en économisant quelques euros sur la mémoire et la carte mère, tu peux prendre un Ryzen 5 3600 qui est un peu plus performant.

Pour la MAO/DAO ça dépend de tes besoins, dur de te renseigner la dessus. Globalement pour ces usages c'est le processeur et la quantité de mémoire qui importent. Les Ryzen d'AMD sont plutôt bons dans ces usages.
Répondre