Question à propos d'un devis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Paegela
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 13:54

Question à propos d'un devis

Message non lu par Paegela »

Bonjour tout le monde! Je me permets de faire un post car je me posais une petite question :desole:

J'ai demandé un devis aujourd'hui pour un pc pour mon fils et dans le dit devis j'ai vu qu'il y avait marqué "OS : Windows 10 pré-installé" mais juste en dessous le monsieur veut me facturé 35€ pour l'installation de l'OS, j'ai l'impression qu'on essaye de me voler 35€, c'est le cas? :eh:

Désolé de déranger pour une si petite question et merci a ceux qui prendront le temps de m'aider :thumbsup:
Devis
Devis
(Photo du devis en pièce jointe! Au cas ça marche pas dans le texte)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Question à propos d'un devis

Message non lu par SquawK »

C'est pas du vol, c'est normal de facturer l'installation de Windows pour un assembleur mais par contre tu peux ne pas prendre cette option et installer Windows toi même car c'est très facile. ça prend 20 min grand max, il y a juste à booter sur la clé usb et à cliquer sur ok plusieurs fois et à rentrer la clé pour activer l'os.
Son devis n'est pas très clair et peu détaillé mais ce qui est dans la première partie c'est le prix de la licence Windows et dans la 2ème partie c'est le prix pour l'installer sur le PC.

LDLC.com facture 30 euros pour l'installation de Windows par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00107809.h ... &data1=for

20 euros chez Topachat : https://www.topachat.com/pages/montage-pc.php#ae198

Pour le devis le PC a l'air très bien pour du jeux et la plupart des usages, essaie de comparer le prix en faisant la même config sur un site comme Topachat.com
J'aurais mis un SSD de 500 Go et l'alim est un peu surdimensionnée mais c'est pas très grave.
Paegela
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 13:54

Re: Question à propos d'un devis

Message non lu par Paegela »

Merci beaucoup pour ta réponse et la petite analyse du devis! Je vais y réfléchir! :D
foxtox
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 28 août 2020, 00:30

Re: Question à propos d'un devis

Message non lu par foxtox »

Salut, rien à ajouter à ce qu'a dit Squawk sinon que les 35€ ce n'est pas pour l'installation mais pour la fourniture d'une clé uniquement. La "pré" installation est comprise dans le forfait d'achat. Me concernant, je ne sais pas ce qu'est une préinstallation ... :)
Répondre