Vos avis sur ma Config a 800€ achat début octobre

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Frostth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 18:53

Vos avis sur ma Config a 800€ achat début octobre

Message non lu par Frostth »

Salut à tous,
Je viens vers vous pour avoir des critiques sur ma future Config gamer à budget limité (autour de 800€ sans boîtier ni écran).

Je pense l’acheter début du mois d’octobre, si vous pensez pouvoir me conseiller n’hésitez pas.
Je ne joue pas a des jeux trop gourmands (plutôt du WOW)

Merci.

La compo :


Processeur : Amd Ryzen 7 2700X
Carte mère : ASUS B450+
Ventilo : Cooler master hyper 212
Disque dur : Crucial P1 pcie NVMe 1To
Mémoire : HyperX Fury rgb 16Go (2x8) ddr4 3200
Carte graphique : Radeon RX 580
Alim : Foccus px 550 platinum
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Vos avis sur ma Config a 800€ achat début octobre

Message non lu par SquawK »

Pour du jeu, le 2700x est pas forcément le meilleur choix mais ça dépend le prix. Le Ryzen 5 2600 ou le Ryzen 5 3600 sont respectivement équivalent et plus performants dans les jeux. ça vient du fait que les jeux ne profitent quasiment pas de 8 coeurs par contre pour des usages comme du montage vidéo, photoshop etc. les Ryzen 7 avec 8 coeurs sont très performants.
Vu ton budget limite et ton usage jeu vidéo, il vaut mieux économiser un peu sur le processeur (un Ryzen 5 2600 est déjà très bien) et essayer de prendre une carte graphique un peu plus puissante.

La RX 580 est une ancienne carte qui est encore valable mais tout dépend du prix. A voir si tu ne peux pas prendre une 5500 XT un peu plus performante ou une GTX 1650 Super un peu plus puissante aussi et qui consomme/chauffe bcp moins.

Pour l'alim je préfère la Corsair VS 550 watts.
Frostth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2020, 18:53

Re: Vos avis sur ma Config a 800€ achat début octobre

Message non lu par Frostth »

Merci SquawK pour tes conseils du coup ça ressemblerait plutôt à cela :

Processeur : Amd Ryzen 5 3600
Carte mère : ASUS B450+
Ventilo : Cooler master hyper 212
Disque dur : Crucial P1 pcie NVMe 500go + 1 dd externe standard
Mémoire : HyperX Fury rgb 16Go (2x8) ddr4 3200
Carte graphique : rx5500xt 8gb


Concernant l’alim et mon utilisation ça sera bon avec du 550 ou je dois plutôt privilégier du 600/650 ? Genre la Corsair VS 650 ou la cx650m

Tant qu’à abuser tu me conseillerai quoi comme boîtier sobre (sans néon/vitre...) avec une bonne aération dans les 80/100€ ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Vos avis sur ma Config a 800€ achat début octobre

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal même si le CPU est peut être un peu trop haut de gamme / cher par rapport aux usages et au reste de la config. Dans les jeux, c'est la carte graphique qui est le plus important, de loin.

Soit tu pars sur un processeur un peu moins cher comme un 2600 ou tu essaies de prendre une vraie carte graphique de gamer comme une RX 5600 ou une GTX 1660 mais le problème c'est que ça va vite dépasser ton budget.
Ou sinon tu laisses comme ça avec dans l'idée de changer de carte graphique dans 2-3 ans.

Pour l'alimentation 550 watts est largement suffisant même pour faire de l'overclocking ou un upgrade future. Les composants ont tendance à consommer de moins en moins depuis quelques années.

Pour le boitier j'aime beaucoup les Corsair Carbide :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

ou celui la chez Be quiet : https://www.ldlc.com/fiche/PB00278507.html#aff264

Tu as aussi pas mal de bons boitiers chez Antec, Fractal Design, Bitfenix...
Répondre