Configuration FS 2020

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Guigui2l
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 00:07

Configuration FS 2020

Message non lu par Guigui2l »

Bonjour à tous ,
J'ai récupéré un vieux PC avec la config suivante :
- Intel core I5-3750 @3,4GHz
- 8GB de RAM DDR3
- NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Idéalement il faudrait tout changer pour pouvoir jouer sur ce jeu, mais je n'ai pas le budget. Je peux dans un premier temps investir aux alentours de 200euros sûrement dans un GPU.
Mais est ce que ça fera une différence ou le jeu continuera de planter ?
Si vous avez des config "économiques" pour le faire tourner je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Configuration FS 2020

Message non lu par SquawK »

Flight simulator est très gourmand autant au niveau du CPU et du GPU.

La c

En changeant la carte graphique pour une GTX 1660 Super, je pense que le jeu tournera mais évidement il faudra sacrifier bcp des détails et se limiter à certains avions / réglages pour avoir au moins une vingtaine d'images par seconde.

ça dépasse un peu les 200 euros mais je te conseille de faire l'effort pour ce type de carte car tu risques d'être déçu.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Ton CPU correspond grosso modo au processeur minimum donc ça devrait tourner la nouvelle carte graphique mais idéalement il faudrait le changer aussi, le problème c'est qu'il faut changer carte mère + processeur + DDR4. Faut compter environ 400 euros pour 2x8 Go de ddr4 + Ryzen 5 3600 + CM b450
Répondre