je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lucho835
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 03:05

je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par lucho835 »

Bonjour je souhaite passé sur un pc pour faire du gaming, je suis actuellement sur xbox one s mais je n’y connais malheureusement rien du tout en pc, j’ai un budget de 400 à 650e maximum et je voudrais vos avis pour pouvoir configurer mon pc, merci de votre gentillesse.
J’attend vos réponse 💪🏼
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par SquawK »

Il comprend quoi ton budget ?

Avec 650€ tu peux monter une tour qui fait tourner les jeux récents correctement mais il faut compter en plus les périphériques (clavier, souris, enceintes...), l'écran...
lucho835
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 03:05

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par lucho835 »

mon budget comprend juste la tour pour pouvoir joué à gta fortnite csgo tout sa .. après je n’y connais vraiment rien genre je sais pas vers quel composant m’oriente
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par SquawK »

Voila une config dans ton budget: https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

Il faut rajouter le prix du montage si tu le fais pas toi même, la licence Windows (tu peux acheter une clé WIndows sur Amazon, Cdiscount et l'installer depuis une clé usb en téléchargeant l'os sur le site de Microsoft c'est bcp moins cher que la licence "standard" qui est à 140-160 euros...) éventuellement une clé/carte wifi.

C'est une base à affiner en fonction de tes gouts, besoin notamment au niveau du boitier et de l'espace disque (il n'y a qu'un SSD de 500 Go)
lucho835
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2020, 03:05

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par lucho835 »

bah écoute pour le montage sa fait quelque semaine voire même peut être quelques mois que je regarde des vidéos sur youtube etc.. pour pouvoir le faire moi même parce que à ce que j’ai compris c’est assez cher, donc je me renseigne petit à petit et je pense avoir compris quelque truc, donc sa ce n’est pas trop le problème le problème c’est de choisir les composant, on me dis de prendre le ryzen 5 3600 au lieu du ryzen 3 ... donc je n’est cest pas trop.
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 361
Enregistré le : 03 janv. 2020, 14:07

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par Protox »

Bonjour, la config que Squawk te propose est adaptée à ton budget. Le ryzen 5 3600 est assez cher pour ton budget, même s'il est meilleur que le 3200G,il ne te permettra pas d'avoir une config aussi équilibrée. Je te propose cette config
https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

Certes tu n'auras pas un ssd de 500Go comme avec la config de Squawk mais le ryzen 3 3100 offrira en moyenne 20fps de plus que le ryzen 3 3200G en 1080p et tu auras un ssd de 256Go pour windows 10 et quelques logiciels importants.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: je veux passer sur un pc gamer (je suis sur xbox)

Message non lu par SquawK »

lucho835 a écrit : 19 sept. 2020, 00:46 bah écoute pour le montage sa fait quelque semaine voire même peut être quelques mois que je regarde des vidéos sur youtube etc.. pour pouvoir le faire moi même parce que à ce que j’ai compris c’est assez cher, donc je me renseigne petit à petit et je pense avoir compris quelque truc, donc sa ce n’est pas trop le problème le problème c’est de choisir les composant, on me dis de prendre le ryzen 5 3600 au lieu du ryzen 3 ... donc je n’est cest pas trop.
Le Ryzen 5 3600 est super, j'en ai un ;) Par contre si tu prends ce processeur, ça ne rentrera pas dans ton budget. D'autant que pour le jeu, le processeur est moins important que la carte graphique donc si tu augmentes ton budget, il vaut mieux prendre une carte graphique plus puissante comme la GTX 1660.
Pour résumé le Ryzen 5 3600 est super dans une config de jeu mais plutôt dans une config à 1000 euros sinon ce n'est pas cohérent.
Répondre