Je suis perdu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zlugg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2020, 00:24

Je suis perdu

Message non lu par zlugg »

Hello,
je sais qu'il est bon ton de se présenter mais ici j'ai rien vu,je suis un cuisinier en fin de carrière, encore 1 an et c'est les grandes vacances et mon pc est comme moi, vieillissant. Il date de 2010 avec une Maximus 3 gène et radéon hd 5750. L'essentiel de mon travail serait du montage vidéo avec Wondershare Filmora 9, ripper en HEVC 10bits mes blueray - ripper mes dvd avec Enlarger AI de Dvdfab et un peu de retouche photo avec RawTherepee. Je pense avoir trouvé ma base: le proccesseur- AMD Ryzen 5 - 2600 ou 3400, carte mère - MSI B450 Tomahawk Max ou Pro VDH max et Asus prime X570 - P. Et c'est là que je suis perdu, au rayon carte graphique, j'arrive pas à comprendre la différence entre les RX série 500 et série 5000, j'ai une préférence pour les Radéon, quoique j'ai encore dans un placard une Radéon HD 7850 5Go, ça pourrai coller ? Est ce qu'il y a de la cohérence dans tout ça ! merci et prenez soins de vous.
zlugg
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2020, 00:24

Re: Je suis perdu

Message non lu par zlugg »

Hello,
merci d'avoir répondu, ça m'aide
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Je suis perdu

Message non lu par SquawK »

si tu fais pas tourner des jeux vidéos, la Radeon HD 7850 est suffisante.

Pour la puissances des cartes graphiques en jeu, regarde ici : https://www.configspc.com/comparer-rapi ... raphiques/

Les Radeon 500 (RX 560, 570, 580....) c'est la précédente génération (Polaris) de 2016 mais on trouve encore des cartes en vente, ensuite il y a eu les cartes Vega dans le haut de gamme (un flop) et la gamme actuelle c'est les Radeon 5000 (nom de code Navi) : RX 5500 < RX 5600 < RX 5700, c'est des cartes performantes avec un assez bon rapport perfs/prix mais c'est vrai que le nom a été très mal choisi par AMD... Elles n'ont rien à voir avec les Radeon HD 5000 comme ta 5750 qui sont de très anciennes cartes (sortie en 2009).

Sinon pour tes besoins le Ryzen 5 2600 est pas mal grâce à ses 6 coeurs qui apporteront plus de perfs avec tes logiciels qui savent les exploiter.
Répondre